Une nouvelle ligne Nantes-Madrid avec Volotea – des billets à 1€ – un appel à la grève lancé

22/12/2016 – 18H30 Nantes (Breizh-info.com) – La compagnie aérienne Volotea a annoncé jeudi 22 décembre 2017 l’ouverture d’une nouvelle ligne Nantes – Madrid qui sera opérée à partir d’avril prochain avec 2 à 4 vols par semaine. L’occasion pour les Bretons d’aller découvrir la capitale espagnole.

« Cette nouvelle ligne s’est présentée à nous comme une réelle opportunité pour proposer à nos clients de la région nantaise de voyager à bas prix vers cette destination qui est sans nul doute l’une des plus populaires d’Espagne. » a déclaré Carlos Muñoz, PDG et fondateur de Volotea.

Présente à Nantes depuis 2012, Volotea est la première compagnie aérienne de l’aéroport en nombre de destinations et la troisième en termes de passagers avec plus de 1,7 million de voyageurs transportés. La compagnie a également enregistré un taux de recommandation et de ponctualité supérieur à 91%.

En 2017, Volotea opèrera vers 30 destinations au départ de Nantes, dont 6 en France : Ajaccio, Bastia, Figari, Montpellier, Perpignan, Strasbourg, 6 en Italie : Naples, Olbia, Palerme, Pise, Venise et Cagliari, 10 en Espagne : Grande Canarie, Fuerteventura, Ibiza, Malaga, Palma de Majorque, Tenerife, Valence, Alicante, Minorque et Madrid, 1 en Allemagne : Munich, 1 en République Tchèque : Prague, 2 en Croatie : Split et Dubrovnik, 1 au Portugal : Faro, 2 en Grèce : Corfou et Santorin et 1 en Autriche : Vienne.

A l’occasion du lancement de la ligne, 1000 sièges à un euro sont mis en vente entre le 22 et le 24 décembre pour aller à Madrid, ce qui donne un aller retour au tarif évoluant entre 50 et 70 euros en s’y prenant bien (seul l’aller au départ de Rennes est à un euro).

Par ailleurs le syndicat SNPNC/FO, qui représente les hôtesses et les stewards des compagnies aériennes françaises ou ayant une base en France, appelle les PNC de la base française de Volotea, à Nantes, à cesser le travail du 24 décembre au 26 décembre 2016.  Il souhaite dénoncer « les conditions de travail et de rémunération en vigueur sur la base française de Nantes », notamment « l’absence d’une grille de rémunération selon l’ancienneté et couvrant toute la carrière, ou encore le paiement des heures supplémentaires en deçà des dispositions légales ».

Dans un communiqué la compagnie précise que les opérations se dérouleront normalement sans aucune répercussion sur les vols prévus sur ces trois jours.

Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2016 dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Une réponse à “Une nouvelle ligne Nantes-Madrid avec Volotea – des billets à 1€ – un appel à la grève lancé”

  1. Kris44980 dit :

    ils sont en grève de samedi matin à lundi soir pour dénoncer les faibles salaires qui permet d’avoir des billets low cost

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

NANTES

Cambriolages en série : la détresse des commerçants de Nantes et sa périphérie

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : un homme blessé par balle dans un quartier déjà sous haute tension

Découvrir l'article

Environnement, NANTES

ZFE à Nantes : Crit’Air, la nouvelle « écotaxe sur roues » qui pénalise les plus modestes

Découvrir l'article

A La Une, NANTES

Cité administrative de Nantes : Nantes inaugure sa « maison des fous »

Découvrir l'article

NANTES, Sociétal

Série de cambriolages violents en Bretagne (Loire-Atlantique et Morbihan) : une bande démantelée par les forces de l’ordre

Découvrir l'article

NANTES, ST-BRIEUC

Projet d’attentat islamiste : deux suspects arrêtés en Bretagne, à Nantes et Saint-Brieuc

Découvrir l'article

NANTES

Fusillade près d’un gymnase à Nantes : un quartier sous tension permanente

Découvrir l'article

NANTES

Nantes. La Nuit de l’Erdre 2025 : un festival éclectique et électrisant en Bretagne

Découvrir l'article

NANTES

Saint-Herblain (44) : un migrant algérien accusé du viol d’un handicapé dans les toilettes du centre commercial Atlantis

Découvrir l'article

NANTES

Nantes face à un nouveau fléau : trafic de prégabaline et violences désinhibées

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky