Rennes. Nouveau règlement de compte entre ethnies rivales

19/12/2016 – 09H30 Rennes (Breizh-info.com) – Le 14 décembre dernier, un jeune Algérien âgé de 16 ans – récemment incarcéré à Orvault (établissement pénitentiaire pour mineur) a été agressé à coup de couteau par plusieurs individus originaires de Tchétchénie et d’Albanie – le terme « originaires des pays de l’Est » employé par la presse mainstream, étant particulièrement flou car englobant de nombreuses nationalités n’ayant aucun lien les unes avec les autres.

Les faits se sont déroulés rue du capitaine Dreyfus, en centre-ville.

C’est la BAC qui a découvert l’individu, dont l’état a nécessité une intervention chirurgicale – mais qui ne présente pas un état préoccupant. Par ailleurs, 10 minutes avant d’intervenir sur les lieux, à noter qu’un groupe d’individus armés de bâtons et de barres de fer avait été identifiés et signalés par la police, se dirigeant vers la place de la République.

Les 5 individus ont été interpellés et placés en garde à vue pour être entendus comme « témoins ». La garde à vue a ensuite été levée, sauf pour le ressortissant albanais, âgé de 19 ans.

Cette affaire intervient quelques jours après l’attaque, par un groupe de Mineurs Isolés Etrangers maghrébins, en marge de la fête foraine, durant laquelle un jeune Géorgien avait été poignardé. Là encore, un algérien bénéficiant du régime des « Mineurs Isolés Etrangers » – et donc aidé par le conseil départemental d’Ille et Vilaine – a été mis en examen pour « violences volontaires avec arme et en réunion » et placé en détention provisoire.

Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2016 dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

 

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Une réponse à “Rennes. Nouveau règlement de compte entre ethnies rivales”

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Immigration, Local, RENNES

Rennes : une association immigrationiste se plaint que les sans-papiers ne viennent pas à ses réunions

Découvrir l'article

Ensauvagement, Local, RENNES, Société, Tribune libre

Fusillade à Rennes : Histoire du narco-califat de Villejean [L’Agora]

Découvrir l'article

RENNES, Sociétal

Rennes : fusillade à Villejean, encore une démonstration de l’impuissance face aux trafiquants

Découvrir l'article

Immobilier, NANTES, RENNES

Immobilier : Rennes et Nantes, deux métropoles bretonnes à la peine… mais à des rythmes différents

Découvrir l'article

Evenements à venir en Bretagne, Insolite, RENNES

Rennes : une « Nuit des salopes » qui promet !

Découvrir l'article

RENNES, Tribune libre

Insécurité, trafic, violences à Rennes. Quand on ne vote pas ni n’agit, on subit : chronique d’un suicide démocratique

Découvrir l'article

Politique, Tribune libre

Menaces de nos libertés, attaque des journalistes de Frontières : LFI, fossoyeur de la presse et de la démocratie [L’Agora]

Découvrir l'article

RENNES

Rennes : une septuagénaire violée et tuée par un multirécidiviste déjà condamné 24 fois

Découvrir l'article

Insolite, RENNES

Rennes officiellement labellisée “Zone à Fort Ensauvagement” (ZFE) par l’ONU

Découvrir l'article

Politique, Tribune libre

Après la condamnation de Marine Le Pen. Faut-il en finir avec cette République des juges ? [L’Agora]

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky