10/12/2016 – 11H15 Rome (Breizh-info.com) – En 2017, Netflix va encore une fois sortir l’artillerie lourde en terme de séries, notamment avec Suburra , production italienne inspirée du best-seller de Giancarlo De Cataldo et Carlo Bonini.
Il s’agit d’un Prequel du film éponyme sorti en 2015, actuellement diffusé sur Canal+. Ce film avait marqué les esprits tant il fait clairement partie des grands films traitant de la mafia et de la politique italienne, dans la lignée de l’excellent Romanzo Criminale ou encore de Gomorra.
Pour rappel, voici l’histoire de Suburra de Stefano Sollima, également auteur de l’excellent ACAB, un film inspiré de faits réels :
Malgradi, un parlementaire de la majorité, Numéro 8, un truand, Viola, sa petite amie toxicomane, Sabrina, une escort girl, une famille de Tsiganes et Sebastiano, un arriviste chargé de relations publiques qui ne vit que pour les fêtes, ne se connaissent pas mais sont liés par un projet immobilier. Baptisé Waterfront, il consiste en une réurbanisation du littoral d’Ostie qui vise à en faire le nouveau Las Vegas. Ils sont surtout liés par un homme, le Samouraï, ancien membre des Noyaux armés révolutionnaires et de la bande de la Magliana et «roi de Rome» autoproclamé, qui fait l’intermédiaire entre le monde du crime et celui de la politique…
« Tout ce qui est montré dans le film est vrai ! En Italie, la corruption est un phénomène connu de tous. Des politiciens sont même allés voir Suburra en compagnie de journalistes qui les ont interviewés à la sortie de la salle pour recueillir leurs commentaires. » expliquait le réalisateur dans une interview.
Le film était porté également par la musique, particulièrement prenante, du groupe français M83. Reste à savoir désormais s’ils feront également la bande originale de la série.
Réponse attendue courant 2017 !
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2016 dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine