30/11/2016 – 15H00 Plounévez-Quintin (Breizh-info.com) – Samedi 26 novembre 2016, lors d’un contrôle routier à Plounévez-Quintin (lieu dit « Kergonan ») , un automobiliste a refusé de s’y soumettre, trainant sur 80 mètres un gendarme. Depuis, le conducteur de la voiture, un fourgon blanc type Peugeot Boxer est activement recherché.
Il était aux alentours de 18h lorsque les faits – heureusement sans gravité pour le gendarme – se sont déroulés. Le fourgon a pris par la suite la fuite en direction du bourg de Plounévez-Quintin.
Le conducteur est activement recherché depuis et la gendarmerie de Rostrenen a lancé un appel à témoin : « Toute personne pouvant communiquer une information au sujet de ce véhicule ou de son conducteur est invitée à prendre contact avec la brigade de gendarmerie au 02.96. 29.00.17. »
Le portrait robot de l’automobiliste a même été largement diffusé.
Cet appel à témoins est lancé alors que ce même weekend, le commandant de la brigade de gendarmerie de Tarascon-sur-Ariège, le major Christian Rusig, âgé de 55 ans, est mort après avoir été renversé par un automobiliste sans permis et interdit de séjour en Ariège alors qu’il tentait de l’interpeller.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2016 dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine