Le procureur a estimé dans ses réquisitions que les trois prévenus étaient à la fois consommateurs et vendeurs, mais qu’il s’agissait d’un gros trafic, si on calculait le prix à la revente de l’héroïne, d’autant plus si elle est coupée.
Les deux principaux suspects ont été condamnés à 2 ans et demi et 2 ans de prison, le troisième à un an. Ils devront par ailleurs régler une amende douanière de 56 430 € pour les deux premiers, 13 450 € pour le troisième.
Le 5 novembre dernier, la police judiciaire a interpellé trois individus à Chantepie, là encore à côté de Rennes. 120 kg de cannabis et 100.000 euros ont été retrouvés. Il s’agissait de deux hommes et une femme suspectés d’un important trafic de cannabis approvisionnant la Bretagne.
Les affaires concernant trafic ou consommation de drogue sont quasi quotidiennes désormais en Bretagne. Cela concerne tant les drogues dites « douces », comme le cannabis, que les drogues dures, comme la cocaïne et l’héroïne, qui font des ravages à la campagne comme en ville.
Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2016 dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine