24/11/2016 – 07H00 Nantes (Breizh-info.com) – Les affiches posées par la société Decaux dans les grandes villes de France dans le cadre de la nouvelle campagne lancée par le ministère de la Santé sur la prévention du Sida n’auront pas tenu longtemps. Elles ont été enlevées dans la nuit de mardi à mercredi.
Clairement provocatrices et d’inspiration LGBT, ces affiches montraient divers couples homos accompagnés de messages tels que : « coup d’essai, pour un coup, coup d’un soir,avec un inconnu, s’éclater, pour une fois … ».
Plusieurs municipalités LR, sur les 130 concernées, avaient exigé leur enlèvement par la Sté Decaux qui a dû obtempérer. Le maire d’Angers, Christophe Béchu (soutien d’Alain Juppé), a fait ôter les affiches près des écoles. Pas contente, Marisol Touraine, ministre de la Santé (PS), a annoncé son intention de porter plainte contre ces élus, tandis que le délégué interministériel à la lutte contre le racisme et l’antisémitisme envoyait des signalements aux procureurs de la république après les nombreuses dégradations dont ces affiches avaient fait l’objet.
Cette affaire a provoqué une vraie cacophonie entre responsables du Front national. Alors que Louis Aliot, vice-président du FN et Nicolas Bay, secrétaire général, ont parlé de propagande communautariste et d’indécence, que Pascal Gannat, président du groupe FN au conseil régional des Pays de la Loire, dénonçait « une provocation libérale libertaire, communautariste LGBTet immigrationniste», des élus proches de Florian Philippot tweetaient « Chez LR il n’y a plus de limites véritablement ».
Pour sa part, le conseiller régional angevin (FN) Aymeric Merlaud tweetait : « Quelle honte de censurer de la prévention contre le VIH », avant de rajouter le lendemain : « Si on suit la logique, Christophe Béchu va proposer une loi interdisant aux homosexuels de se tenir la main et s’embrasser près des écoles ».
Quant à Marion Maréchal le Pen, celle-ci a déclaré : « Je pense que ces maires ont eu raison, ça ne tient pas tellement à la question de l’homosexualité, mais surtout à la façon dont sont présentés les comportements sexuels ».
De son côté, Florian Philippot s’est empressé d’affirmer – un peu vite ? – que « les questions sociétales ne seront pas au cœur de la campagne ».
Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2016 dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine
10 réponses à “SIDA. La campagne d’affichage révèle des dissonances au sein du FN”
@encore_fred
SOCIALISTES .du 1er au dernier jours ! ((histoires de Q et trou du Q )) C fini CIRQUE
[…] il y a 52 minutes 0 Commentaire […]
On veut bien voir des femmes nues pour que des gens se fasse de l’argent mais pas des hommes habillés pour une cause de santé publique nationale. Si ce n’est pas de l’homophobie, c’est de l’obscurantisme.
Ce genre de dérive n’autorise aucune confusion, aucune cacophonie. Il fallait faire bloc. C’est ainsi que des électeurs choqués vont se détourner du FN pour privilégier Fillon.
Voilà qui a le mérite de clarifier les choses sur cette question en suspens depuis trop longtemps,autour de la chef!! Va t-elle enfin se décider à mettre de l’ordre dans son entourage!
@ Artza56 Vous avez tout compris!
L’adultère (toute relation hors-mariage) est un grave péché mais il y a différents degrés dans le péché. L’acte homosexuel est non seulement un péché mais encore une abomination. Et l’on touche au comble de l’horreur quand, en plus, cette abomination se fait dans les règles du libertinage. C’est diabolique.
L’homosexualité n’est plus considérée comme une pathologie clinique depuis 1990. Mais nous aurions du rester dans la seule tolérance, en interdisant ses représentations publiques et, surtout, en n’en faisant pas la promotion.
Et vous reproduisez ces affiches immonde sur votre site. Honteux !
Ce qui est honteux ce sont les propos de Florian Philippot. Nous aurions préféré l’entendre dire « pas plus ‘homos visibles que d’islam visible en France ».
Sauf que Philippot est gay…
Merlaud aussi d’ailleurs. Nouveau SD49 du FN, contre l’avis de la base militante… et bien qu’il sera investi aux législatives sur Paris/IDF.
Une fois de plus les personnes concernées ne sont pas consultées . Si il est vrai que depuis la vente libre des seringues les toxicos ne contractent quasiment plus le virus (raison de l’ouverture des salles de shoot a l’époque..) ce n’est pas une raison pour affirmer que le risque existe exclusivement chez les gay .Le propre des lobbys c’est de se donner de l’importance mais a ce point : quatre affiches sur quatre , c’est du 100% ! ( Le scandale n’est pas celui dénoncé ! ) Comme d’habitude les médias se font le principal support de la désinformation subventionnée . L’afflux de migrants fausse d’autant cette vision erronée de la situation .