24/11/2016- 08H45 Nantes (Breizh-info.com) –Depuis le 18 novembre et jusqu’au 1er décembre, le Comité d’Organisation France Handball 2017 offre à tout acheteur de billet(s) du Championnat du monde 2017 un cadeau en lien avec la compétition dans le cadre des Phénoménal Days. Par ailleurs, la barre des 300 000 billets vendus vient d’être franchie et une bourse d’échange, lancée le 16 novembre, permet de remettre en vente des billets risquant de ne pas être utilisés.
Phénoménal Days : un achat, un cadeau !
Lancés le 18 novembre, les Phénoménal Days offrent à tout acheteur de billet(s) un lot, notamment des maillots de l’Equipe de France qui défendra son titre du 11 au 29 janvier chez elle ! Pour chaque commande effectuée sur le site officiel de la billetterie jusqu’au 1er décembre, date de la fin de cette opération, un code de connexion est attribué à l’acheteur qui n’a plus ensuite qu’à remplir un formulaire et gratter un but de handball pour découvrir son cadeau.
Autre initiative originale : le Black Friday programmé le vendredi 25 novembre : pendant cette journée exceptionnelle, les places en catégorie 1 (tarif le plus élevé) seront ainsi vendues au prix de la catégorie 3 pour tous les matchs du Championnat du monde, sauf ceux pour lesquels tous les billets ont déjà été vendus.
La bourse d’échange est ouverte
Depuis le mercredi 16 novembre, le site de billetterie du Championnat du monde 2017 proposeune bourse d’échange : celle-ci donne la possibilité à ceux qui ont acheté un billet et/ou un lot de billets longtemps à l’avance et qui ne peuvent finalement pas venir de les remettre à la vente dans leur espace personnel ouvert sur le site de la billetterie.
Et de l’autre côté, les gens désirant acheter un billet pour un match affichant complet sur le circuit traditionnel de vente vont pouvoir le faire directement à un revendeur. A noter que cette bourse d’échange, qui restera en place jusqu’à la fin du Championnat du monde, ne concerne que les billets ayant été achetés sur le site de la billetterie. Pour financer les frais de fonctionnement, une commission de 10% s’applique au vendeur et à l’acheteur et, conformément aux lois relatives au e-commerce, l’argent provenant des achats effectués dans cette banque d’échange sera versé aux revendeurs dans la semaine suivant la fin du Championnat du monde.
La barre des 300 000 billets vendus franchie
A désormais moins de 50 jours du coup d’envoi du Championnat du monde masculin de handball 2017, la barre des 300 000 billets vendus a été franchie.
Une satisfaction pour David Donnelly, Directeur du Marketing et de la Communication au sein du Comité d’Organisation : « La dynamique constatée lors de la première phase de vente en packs reste bonne sur les huit sites hôtes qui accueilleront la compétition et nous espérons qu’elle va se poursuivre et même s’accélérer au fur et à mesure que l’échéance va se rapprocher, notamment lors de la période des Fêtes. Les matchs de l’équipe de France sont logiquement les plus demandés, mais nous constatons aussi une forte demande à l’étranger, notamment de nos voisins allemands et des pays scandinaves. » 32 nationalités sont effectivement représentées parmi les acheteurs individuels, avec une forte proportion issue de certaines nations européennes majeures du handball international, à savoir l’Allemagne, la Norvège, le Danemark et la Suède, ce qui promet de chaleureuses ambiances dans les arénas que viendront garnir les fans de ces équipes.
A noter que sept rencontres affichent d’ores et déjà complet : la finale le 29 janvier, les quatre matchs de l’équipe de France à Nantes, mais également Espagne-Tunisie à Metz (Poule B) et Allemagne-Croatie à Rouen (Poule C).
Enfin, le stade Pierre-Mauroy de Lille Métropole, qui sera configuré en version aréna au mois de janvier, est d’ores et déjà assuré de battre le record de spectateurs pour un match de handball en France, puisque 15 000 billets (par match) – soit plus que la capacité de l’AccorHotels Arena de Paris – ont déjà trouvé preneurs pour les éventuels huitième de finale et quart de finale de l’équipe de France les 21 et 24 janvier.
Calendrier du Championnat du Monde de Handball 2017 :
– 11 janvier 2017 : match d’ouverture France/Brésil à Paris
– 12 – 20 janvier 2017 : phase de poules : Nantes (4 matchs de l’Équipe de France), Metz, Rouen et Paris
– 21 – 23 janvier 2017 : Coupe du Président à Brest
– 21 – 24 janvier 2017 :
> Lille Métropole : huitième et quart de finale de l’Équipe de France en cas de qualification
> Montpellier, Albertville et Paris : huitièmes et quarts de finale des autres nations qualifiées
– 26 – 29 janvier 2017 : demi-finales, médaille de bronze et finale à Paris, AccorHotels Arena
Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2016 dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine