Ce match au sommet mettra une fois encore en valeur l’une des plus vieilles disciplines olympiques (708 avant JC pour les premiers JO), au cœur du plus ancien cirque du monde (1852). Ce lieu prestigieux dessiné comme une arène nous ramène à l’identité originelle de la discipline. À l’image des gladiateurs, les athlètes offrent un spectacle unique dans cette salle entourée de tribunes surchauffées par les spectateurs.
Pour cette 9ème édition, la Fédération française de lutte promet une soirée intense lors de cette rencontre face au Kazakhstan, avec 10 matchs de niveau mondial dans les trois styles olympiques (4 matchs de lutte féminine, 3 matchs de lutte libre et 3 matchs de lutte gréco-romaine). Environ 1650 spectateurs devraient assister à l’évènement, qui sera une sorte de mise en bouche avant le Mondial 2017 qui se déroulera à Paris ( 21-26 Août).
« Quelques mois après l’énorme déception des JO de Rio, l’équipe de France emmenée par son capitaine Mélonin Noumonvi, ses deux sélectionnés olympiques Zélim Khadjiev et Cynthia Vescan, ainsi que la championne d’Europe et du Monde junior 2016 Koumba Larroque, va affronter une des meilleures nations du continent asiatique, le Kazhakztan (3e par équipes en Lutte Féminine aux JO de Rio et des places d’honneur en Lutte Libre et Lutte Gréco). L’objectif est simple ! Laver l’affront subit il y a 2 ans face à l’Azerbaïdjan (1-9) et d’entamer la préparation des Championnats du Monde de Paris 2017 et les JO de Tokyo 2020. », déclare Patrice Mourier, manager général de l’équipe de France.
Toutes les informations et renseignements sur www.fflutte.com
Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2016 dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine