21/11/2016- 10H00 Nantes (Breizh-info.com) – Thomas TIHY est président des Jeunes Républicains de Loire-Atlantique et soutien de François Fillon. Autant dire que la victoire de son favori, ce dimanche 20 novembre lors du premier tour de la primaire des Républicains l’a particulièrement enchanté. D’autant plus que dans l’ouest, et dans toute la Bretagne, on assiste à un véritable raz de marée en faveur de l’ancien Premier ministre. François Fillon est en effet arrivé en tête dans le Morbihan, le Finistère, la Loire-Atlantique, les Côtes d’Armor et l’Ile-et-Vilaine.
La stratégie du régional de l’étape, Maël de Calan, porte-parole d’Alain Juppé, conseiller départemental du Finistère, n’a donc pas payé du tout, ce dernier ayant passé une partie de sa campagne à joueur sur la «menace» que représenterait le Front national. C’est un revers cinglant pour ce jeune opportuniste qui, en cas de victoire de François Fillon au deuxième tour, pourrait rapidement voir son ascension politique mise à mal …
Pour Thomas Tihy, qui soutenait François Fillon, c’est au contraire « une très bonne nouvelle » tant l’écart entre Fillon et Juppé est grand (44,2% contre 28,5%),
Sur les résultats :
« Je suis très agréablement surpris. On sentait bien que Juppé n’aurait pas les scores annoncés et que Fillon serait plus haut que prévu mais c’est quand même une grosse surprise. Sur les convictions et le fond, c’est une très bonne nouvelle. François Fillon s’inscrit dans une droite libérale-conservatrice. Il a en effet un vrai projet de redressement économique de la France et un côté conservateur sans être sectaire. »
Sur la possibilité de retrait d’Alain Juppé :
« Je ne vais pas parler à la place d’Alain Juppé mais si j’étais un de ses supporters, je souhaiterais sans doute qu’il se retire de manière digne et rapide afin de rassembler notre camp face à la gauche. »
Sur la possibilité de Retailleau Premier ministre :
« Je n’ai pas d’échos sur cette éventuelle nomination mais c’est de notoriété publique que Bruno Retailleau pourrait occuper un poste important en cas de victoire de François Fillon. C’est un soutien de la première heure et il n’a jamais dévié même si les sondages n’étaient pas favorables à l’ancien Premier ministre. »
Photo : Breizh-info.com (droits réservés)
[cc] Breizh-info.com, 2016 dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine
Une réponse à “Victoire de François Fillon : « Une très bonne nouvelle », pour Thomas Tihy, président des Jeunes Républicains du 44.”
Primaire à Droite, à Gauche, pendant ce temps là les indépendants peuvent aller se rhabiller… Ras le bol de leurs boni-mensonges et ils vont encore nous faire chier avec un 2 ème tour ? Et continuer à balancer l’argent par les fenêtres… Juppé, dégage et arrêtez les frais !