Quimper. Nicolas Sarkozy tiendra une réunion publique avec Agnès Le Brun et Valérie Lecerf le 18 novembre

16/11/2016 – 08H00 Quimper (Breizh-info.com) – A quelques jours seulement du premier tour des primaires de la droite et du centre,  le comité de soutien de Nicolas Sarkozy organise une dernière réunion à Quimper, vendredi 18 novembre. Y interviendront Yannick Moreau, député de Vendée, orateur national en charge de la mer et du littoral, Agnès Le Brun, maire de Morlaix, oratrice nationale en charge de l’éducation ainsi que Valérie Lecert coordinatrice départementale Tout pour la France et adjointe au maire de Quimper et de Jean-Luc Tanneau, maire du Guilvinec.

Par ailleurs de nombreux élus de Cornouaille seront également présents. La réunion se tiendra aux Halles St François (entrée rue Astor) à partir de 20h.

Alors qu’il avait déclaré souhaiter la victoire d’Hillary Clinton, Nicolas Sarkozy a ensuite fait volte face après l’annonce de la victoire de Donald Trump en déclarant notamment :  « Le choix du peuple américain doit être entendu (…). Il exprime une volonté de changement, il exprime le refus d’une pensée unique (…). Le  refus d’une pensée unique qui refuse de voir la réalité du rejet d’un commerce mondial qui n’est ni loyal ni équitable, une pensée unique qui ne voit pas l’exigence des peuples quant à la maîtrise de l’immigration et au respect des frontières, une pensée unique qui ignore la nécessité des mesures difficiles qu’il y a à prendre pour protéger les citoyens du terrorisme islamiste ».

A quelques jours du premier tour de la Primaire, une enquête Kantar Sofres-OnePoint montre une forte poussée de François Fillon (18%) au détriment d’Alain Juppé (36%), Nicolas Sarkozy étant toujours deuxième avec 30% des votants.  Au second tour, Alain Juppé l’emporterait toujours nettement, avec 59 % des voix (en baisse de trois points) contre 41 % (en hausse de trois points) à Nicolas Sarkozy.

Des sondages à prendre toutefois avec prudence dans une primaire où beaucoup d’incertitudes demeurent : quel sera le nombre d’électeurs qui se déplaceront pour voter ? De quelle famille politique (Républicains, centristes,voire socialistes ou frontistes) seront-ils issus ?image002

Photo : wikipedia (cc)
[cc] Breizh-info.com, 2016 dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Une réponse à “Quimper. Nicolas Sarkozy tiendra une réunion publique avec Agnès Le Brun et Valérie Lecerf le 18 novembre”

  1. Ar Vran dit :

    Ah ces candidats de la « Droite et du Centre » qui se démènent pour être les premiers à la primaire en alignant à qui mieux mieux les propositions pour retrouver leur ‘France’ sublimée, celle de la Grandeur républicaine façon George Pompidou, où il n’y avait pas tous ces immigrés, où il y avait le plein emploi, où le Français était une langue internationale qui comptait, où l’Etat était fort mais où les régions n’existaient pas, où les cultures régionales n’avaient pas le droit de s’exprimer.
    Quand on regarde un peu les différents programmes de ces candidats, on est frappé par leur vacuité sur l’identité réelle de la France. Il n’y a aucune place pour les langues régionales, aucune place pour des régions fortes et fiers d’elles-même dans un état décentralisé à minima. Il n’y qu’une seule culture et qu’une seule langue. C’est triste et écœurant à la fois !

    Ce constat est valable plus globalement pour toute la droite française (en y incluant le FN, Dupont-Aignan, etc…) et je pense qu’il sera hélas valable pour tous les candidats significatifs (c’est à dire ceux qui auront récolté les 500 signatures et qui auront des chances de l’emporter).
    Il n’y a rien pour les Français qui voudraient parler à côté de la langue française leur(s) langue(s) régionale(s) ou voir ENFIN un début de prise en compte de la diversité régionale de la France. ou si il n’y a que du mépris !

    En tant que de nationalité française et donc parlant la langue française et fier de ma culture française (jusqu’à présent)…, dois-je me faire hara-kiri en oubliant mes valeurs culturelles régionales pour devenir un bon français. Mais de quel droit ces politiques se targuent de définir si je suis français ou pas? Que représentent-ils à part leur suffisance jacobine républicaine? Sont-ils tous formatés pour ne pas mettre en cause le mirage républicain français?

    Est-ce que la candidature à la présidentielle serait-elle devenue une course à échalote pour les plus jacobins? Si c’est le cas je pense que je ne risque pas de voter pour cette nouvelle farce…

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

QUIMPER

Quimper : des ambulanciers agressés au couteau lors d’une intervention nocturne

Découvrir l'article

Economie, QUIMPER

Hausse des factures d’eau à Quimper : une nouvelle asphyxie pour les contribuables

Découvrir l'article

QUIMPER

Un individu menace un commerçant avec un marteau à Quimper, une infimière attaquée au ciseau à Brasparts (29)

Découvrir l'article

QUIMPER

Trafic de drogues à Quimper. Une « nourrice » condamnée à de la prison avec sursis

Découvrir l'article

QUIMPER

Les écoles de Quimper adoptent le harcélomètre pour aider les élèves à identifier et signaler les situations de harcèlement

Découvrir l'article

QUIMPER

Violences conjugales à Quimper : un homme condamné après avoir agressé sa compagne…suite à une défaite aux jeux vidéo

Découvrir l'article

QUIMPER, Santé

Quimper : Une avancée technologique pour améliorer le traitement des cancers

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine, QUIMPER

4e Concours de nouvelles en Breton proposé par Ti ar Vro Kemper : Plongez dans l’océan de la littérature bretonne

Découvrir l'article

QUIMPER

Quatre voleurs de métaux interpellés en flagrant délit dans une usine désaffectée de Quimper

Découvrir l'article

QUIMPER

Insécurité à Quimper : La maire obligé de réagir face aux incidents qui se multiplient

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky