15/11/2016 – 09H00 Nantes (Breizh-info.com) – Le 13 novembre, 90 personnes avaient répondu à l’invitation de la fédération de Loire-Atlantique du Front national qui recevait pour un déjeuner débat Stéphane Ravier sénateur des Bouches-du-Rhône. Le parti de Marine Le Pen a connu cet été quelques dissensions dans le département, largement montées en épingle par la presse locale subventionnée. Après l’audit réalisé ces jours derniers, la fédération devrait connaitre son nouveau responsable dans les prochaines semaines.
Stéphane Ravier est un homme qui monte au sein du FN. A 25 ans, il est élu conseiller de secteur aux élections municipales à Marseille. Il devient ensuite conseiller régional. Aux élections législatives de 2012 il est battu de peu ( 49 %) dans la 3ème circonscription des Bouches-du-Rhône. Il prendra sa revanche en 2014 en devenant maire du VIII ème secteur de Marseille -le plus peuplé avec 150 000 habitants. Six mois plus tard il sera élu sénateur du département.
Lors de ses interventions publiques, Stéphane Ravier ne pratique pas la langue de bois. Il n’hésite pas, par exemple, à faire référence au « Grand remplacement » ou à dénoncer une « priorité étrangère insupportable et injuste ». Ses derniers tweets ont été particulièrement musclés, ainsi le 28 octobre dernier : « foutage de gueule des pouvoirs publics : l’Etat m’impose des migrants. La vraie solution c’est leur expulsion hors de France » ou après l’élection de Donald Trump aux USA : « le plus beau bras d’honneur adressé au système, à son arrogance médiatique, à sa brutalité anti-peuples. Colossale victoire… ».
Répondant aux questions de Breizh info, Stéphane Ravier – campagne présidentielle oblige ? – a tenu des propos beaucoup plus modérés.
Interrogé sur le refus de Marine Le Pen au journal de France 2 de reconnaître la dimension du vote ethnique au lendemain de l’élection de Donald Trump, le sénateur marseillais déclare qu’il n’est pas « dans nos traditions » d’employer une telle expression : « le FN est est un parti patriote qui ne connait que les 3 couleurs , bleu blanc rouge » comme aux USA « où les gens se sentent Américains d’abord » . Il souligne que « tout le système s’est ligué contre Trump » et que « même intoxiqué le peuple a parlé ».
Stéphane Ravier pense que, de même , en France, « le système est à bout de souffle ». Il est très optimiste sur le résultat des présidentielles « Marine peut gagner et emporter les législatives dans la foulée ». Pour lui le FN a montré dans ses mairies, même peu nombreuses, sa capacité à gérer. Quand on lui fait remarquer que le FN est sans allié et qu’il les rejette comme le SIEL ou des personnalités comme Frédéric Poisson , Ravier répond : « l’union des droites je ne sais pas ce que ça veut dire… il n’est pas possible de s’entendre avec les hommes du système ».
Si l’élu marseillais reconnait que le FN a perdu beaucoup d’élus municipaux depuis 2014, près d’un quart, il balaye cela d’un revers de main : « le gras est parti, nous ne gardons que le muscle ».
Sur l’Europe : « il faut en sortir et bâtir une Europe de la coopération ». Sur son parti, il se félicite de la nomination de David Rachline au poste de directeur de la campagne présidentielle de Marine le Pen : « un diplomate, un homme qui sait arrondir les angles ». Peu disert sur le numéro 2 du FN Florian Phillipot, Ravier se félicite de l’action et du courage de Marion Maréchal Le Pen en PACA où elle mène une rude combat au conseil régional contre Christian Estrosi qu’il qualifie de « grand maître de l’OTS, ordre du temple socialiste ! ».
Interrogé sur le dernier livre de Patrick Buisson où Marine Le Pen est accusée d’avoir délaissé les ressorts traditionnels frontistes sous l’influence de l’ex chevènementiste Florian Phillipot, Stéphane Ravier réfute vivement cette affirmation, elle n’a pas abandonné les fondamentaux du FN, lutte contre l’immigration et l’insécurité. Son programme présidentiel sera publié en février prochain et répondra à toutes les questions et aux inquiétudes des Français. avant d’ajouter : « bon, je vais lire le livre de Buisson ! ».
En conclusion, pour Stéphane Ravier, c’est tous derrière Marine et sans états d’âme pour la victoire des « patriotes ». Réponse le 7 mai à 20 heures…
Photo : breizh-info.com
[cc] Breizh-info.com, 2016 dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine
2 réponses à “Nantes. Présidentielles 2017 : Stéphane Ravier optimiste sur le succès de Marine Le Pen”
Difficile en cas de victoire de #Juppé ou #Fillon à la primaire
Article très factuel !
Je vous suggère cette vidéo qui complète d’une certaine manière cette recension :
https://www.youtube.com/watch?v=ryxqouS86Qw