Succès pour les conférences de Laurent Obertone à Nantes et Quimper

14/11/2016 – 09H00 Nantes (Breizh-info.com) – Vendredi 11 novembre, 180 personnes étaient salle Bretagne, à Nantes, pour assister à la conférence de Laurent Obertone, organisée par Breizh-info.com, à propos de son nouvel ouvrage Guerilla (éditions Ring). Le lendemain, 80 personnes ont pris place dans les Halles de Quimper pour assister à la même conférence.

Les ventes de Guerilla marchent très bien. Malgré un silence médiatique assourdissant, le dernier roman d’Obertone est en passe de dépasser les 100 000 exemplaires vendus, ce qui en fera un succès encore plus important que son premier livre, La France Orange Mécanique. Un huitième retirage est en cours.

Dans sa présentation, Claude Bily, président de l’association Breizh Information, a d’abord tenu à remercier la mairie de Nantes pour avoir mis à la  disposition de l’association la salle. Après avoir rappelé le rôle essentiel des médias de réinformation, il a insisté sur l’importance et l’intérêt des ouvrages de Laurent Obertone.

obertone_nantes

Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info.com, a rappelé ensuite les chiffres démontrant l’ascension importante de notre média en seulement trois années d’existence et en toute indépendance. Ainsi que la nécessité pour nos lecteurs de soutenir l’effort de réinformation en faisant des dons à Breizh-info.com (déductibles d’impôts) , seule possibilité pour notre journal de pouvoir rémunérer nos jeunes journalistes en herbe.

Puis ce fût au tour de Laurent Obertone de plonger les spectateurs, conquis, dans l’univers de son dernier ouvrage, Guerilla, et dans un scénario de guerre civile rapide et violente, déclenchée en quelques jours en France suite à l’agression de policiers en banlieue, policiers obligés d’abattre leurs agresseurs pour s’en sortir.

Un scénario qui semble du domaine du possible ; n’a t-on jamais autant parlé de guerre civile larvée aujourd’hui en France, y compris dans la bouche de ceux là même qui condamnaient sans relâche les précurseurs qui – il y a déjà de cela plusieurs décennies, comme Guillaume Faye – annonçaient déjà le terrible scénario pour la France?

kemper2

Durant plus d’une heure, Laurent Obertone a expliqué la construction de son livre, les recherches et les contacts qu’il a obtenus pour pouvoir présenter un scénario d’événements  parfaitement envisageable – sous une forme ou sous une autre. L’écrivain a également présenté la version augmentée d‘Utoya, ouvrage également important, le seul à ce jour, qui suit le parcours d’Anders Breivik, l’auteur de la tuerie de Norvège.

Il a enfin expliqué le rôle de désinformation et de censeurs que jouent aujourd’hui les médias dominants. Rappelant que leur survie n’est due qu’aux perfusions qu’ils reçoivent de l’État, il a évoqué le formatage mis à l’oeuvre dans les écoles de journalistes – où tous les » petits soldats » qui en sortent (ou presque) sont de gauche ou d’extrême gauche.

Lors des deux conférences, le public a pu ensuite poser de nombreuses questions à Laurent Obertone, avant que ce dernier ne se prête à de longues séances de dédicaces, confirmant ainsi l’intérêt important que suscite cet écrivain de talent, boycotté par la presse subventionnée.

A noter également qu’entre Nantes et Quimper, Laurent Obertone s’est arrêté à Vannes à l’invitation de la librairie Cheminant, pour y tenir une séance de dédicaces qui là encore a rencontré un franc succès.

vannes

Pour nos lecteurs situées hors de Bretagne (et ils sont nombreux) voici les prochaines dates de conférence que donnera Laurent Obertone :

– Lille le 15 novembre (conférence). 20h. 10 euros plein tarif. LIEU ANNONCÉ PROCHAINEMENT. SUR INSCRIPTION.*

– Orange le 17 novembre (conférence). 20h. Palais des Princes. Entrée libre.

– Marseille le 18 novembre (conférence). 19h. Mairie des 13e-14e arrondissements, salle du Centre d’animation Saint-Joseph. Entrée libre.

– Lyon le 19 novembre (conférence). 18h. 5 montée du change. 3 euros l’entrée.

– Gray (salon du livre) le samedi 26 novembre de 14h à 19h, le dimanche 27 novembre de 10h à 18h.

– Paris, le 28 novembre (conférence). 20h. 1 Boulevard du Montparnasse (métro Duroc) au François Coppé. 5 euros l’entrée.

– Strasbourg, le 10 décembre (conférence). Librairie Kléber. 15h30. Entrée libre.

Photo : breizh-info.com et Ring
[cc] Breizh-info.com, 2016 dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

QUIMPER, Santé

Quimper. Centre hospitalier de Cornouaille : des avancées majeures et des projets ambitieux pour 2025

Découvrir l'article

NANTES

Nantes face à la montée des violences : les quartiers chics ne sont plus épargnés

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : des renforts policiers annoncés par Bruno Retailleau pour lutter contre le narcotrafic

Découvrir l'article

NANTES, Santé

Une avancée majeure dans le dépistage du cancer gastrique (estomac) grâce aux innovations du CHU de Nantes

Découvrir l'article

QUIMPER

Quimper : des ambulanciers agressés au couteau lors d’une intervention nocturne

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : une joggeuse échappe à une tentative de viol par un migrant grâce à des passants courageux

Découvrir l'article

NANTES

Nantes sous les tirs : la spirale incontrôlable de la violence urbaine

Découvrir l'article

Ensauvagement, Local, NANTES, Société

Nantes : la direction diocésaine alerte sur les tentatives de racket à proximité des lycées de centre-ville

Découvrir l'article

LORIENT, NANTES

Trafic de drogue en Bretagne : des saisies révélatrices (à Nantes et à Lorient) de réseaux locaux et internationaux

Découvrir l'article

NANTES

Nouvelles fusillades à Nantes : la ville sous contrôle des gangs ?

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky