Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Hayle (Cornouailles) . Energies marines. Le projet Wave Hub financé.

09/11/2016 – 07H30 Hayle (Breizh-info.com) – Carnegie Wave Energy a obtenu 9,6 millions de livres sterling du Fonds européen de développement régional (FEDER) pour la première phase de son projet d’énergie de vagues commercialisant 15MW d’énergie propre.  Le site de production, Wave Hub, se trouve en Cornouailles (UK) à 16 kilomètres des côtes bordant la ville de Hayle.

energies_marine_2

Le projet commencera immédiatement, avec la mise en service prévue pour 2018, suivie de 12 mois d’opérations, selon Carnegie.

La première phase du projet, d’une valeur de 14,7 millions de livres sterling, comprend la conception, la construction, l’installation et le fonctionnement d’un seul convertisseur d’énergie de type CETO 6 connecté au réseau, adapté aux conditions locales et industrialisé pour un déploiement commercial à grande échelle au Royaume-Uni.

La deuxième étape, prévue pour 2020/21, offrira un éventail commercial de 15MW sur le même site, offrant retour sur investissement.

Michael Ottaviano, le PDG de Carnegie, a déclaré: «Il est bon de pouvoir déployer nos unités CETO de production commerciale sur le site de test Wave Hub, raccordé au réseau, cela nous offre également une capacité d’expansion des projets, dans notre chemin vers la commercialisation. »

« Nous sommes heureux que l’étape 2 soit prévue pour offrir un retour sur investissement commercial avec son réseau de 15MW qui permettra l’investissement des tiers dans cette étape. C’est un soutien majeur de Carnegie et de sa technologie CETO.  Notre capacité à exporter cette technologie vers le monde est réelle. »

Les données du futur site de production sont disponibles via le site internet, comme ici une vue de la houle en temps réel avec des tables de conversion.

energies_marines

Le ministre d’État au ministère britannique de l’Environnement, de l’Alimentation et des Affaires rurales (DEFRA), George Eustice, a précisé que «La Cornouailles offre de multiples compétences académiques et industrielles, des installations de test de classe mondiale, des infrastructures et des ressources qui lui permettent de jouer un rôle important pour assurer la réputation du Royaume-Uni en tant que leader du marché des énergies renouvelables offshore. « 

Une vidéo réussie de présentation est disponible ici : http://www.wavehub.co.uk .

Photo : Wikipedia
[cc] Breizh-info.com, 2016 dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Environnement

Exposition. Energies marines, la Bretagne à pleine puissance

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky