Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le consulat de Turquie à Nantes visé par des engins explosifs

06/11/2016 ‑20H15 Nantes (Breizh-info.com) ‑ Plusieurs cocktails molotov ont été lancés dans la nuit de samedi à dimanche sur le consulat général de Turquie à Nantes, un très chic hôtel particulier situé à côté du palais de justice, quai François-Mitterrand.

L’attentat pourrait être l’œuvre d’activistes kurdes. Le conflit larvé entre Kurdes et Turcs sur le territoire français s’est soudain aggravé au cours de la semaine écoulée. Le gouvernement Erdogan est engagé dans une répression tous azimuts contre ses opposants depuis le coup d’État manqué du 15 juillet 2016 en Turquie. Il a arrêté jeudi soir de nombreux responsables du parti kurde HDP, suscitant une vive condamnation des organisations kurdes en France et de nombreuses manifestations, y compris à Nantes et Rennes.

Ce ne sont pas les premières. Au mois de février dernier, déjà, des incidents brefs mais relativement violents avaient été provoqués par des manifestants kurdes qui tentaient de s’approcher du consulat turc. Au mois de mai, une réunion pro-kurde avait été attaquée par de jeunes Turcs à Redon. Une aggravation de la situation est à craindre. Dans les prochaines semaines, les forces de l’ordre risquent de voir leurs missions alourdies par la nécessité de séparer deux communautés peu désireuses de s’enrichir de leurs différences sur le territoire français.

Crédit photo  : DR
[
cc] Breizh-info.com, 2016, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Une réponse à “Le consulat de Turquie à Nantes visé par des engins explosifs”

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

A La Une, International

Pourquoi tant de Grecs se sont-ils abstenus lors des élections européennes ? Entretien avec Kostas A. Lavdas

Découvrir l'article

Tourisme

10 plages paradisiaques de Bodrum et Antalya

Découvrir l'article

Economie

La Turquie, la Thaïlande et l’Argentine affichent le taux de possession de crypto-monnaies le plus élevé en 2023, soit près de deux fois plus que les États-Unis ou les pays européens.

Découvrir l'article

International

Chypre. Quand l’immigration massive entraîne un remplacement démographique

Découvrir l'article

Ensauvagement, Immigration, Justice, QUIMPER, RENNES, Sociétal

Escroquerie au bois de chauffage en Bretagne : 3 Béninois condamnés

Découvrir l'article

BREST, Justice, Local, RENNES, Société

Arnaque au bois de chauffage en Bretagne : l’argent arrivait au Bénin !

Découvrir l'article

A La Une, International

« L’immigration islamique de masse est un problème majeur auquel l’Europe est actuellement confrontée » : Entretien avec Uzay Bulut

Découvrir l'article

Immobilier

L’attrait de l’immobilier turc : Un aperçu complet

Découvrir l'article

Immigration, International

Turquie et Maghreb face à l’immigration : un exemple à suivre !

Découvrir l'article

Immigration, International

Chypre. Des départs de clandestins désormais supérieurs aux arrivées… notamment grâce à des relocalisations en France

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

S'abonner

* indicates required

BREIZH-INFO vous envoie des informations d'actualités de façon quotidienne, et peut, le cas échéant, vous solliciter afin de recueillir des dons pour soutenir la presse alternative. En aucun cas nous n'utiliserons vos données pour d'autres fins.

Vous pouvez à tout moment changer d'avis en cliquant sur le lien Se désinscrire, ou en nous contactant à [email protected]. Pour plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez visiter notre site web. En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

We use Mailchimp as our marketing platform. By clicking below to subscribe, you acknowledge that your information will be transferred to Mailchimp for processing. Learn more about Mailchimp's privacy practices.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky