05/11/2016 – 11H00 Saint-Cast Le Guildo (Breizh-infio.com) – Une trentaine de mineurs (ou supposés tels) clandestins sont arrivés mercredi à Saint-Cast Le Guildo (Côtes d’armor) en provenance de Calais.
Ce vendredi 4 novembre, une délégation d’élus et de cadres du Front national, conduite par Bernard Pinaud, secrétaire du canton de Pléneuf – Val André (22), a porté un courrier à Madame Josiane Hallory (sans étiquette) maire de cette commune des Côtes d’Armor.
Celle-ci étant absente, la délégation du parti frontistea été reçue par Monsieur Ollivier Cojan, adjoint au maire. Ce dernier a déclaré que le contenu du courrier était inexact et que Madame le Maire n’avait pas menti au sujet de l’arrivée de ces clandestins.
Or Monsieur Pinaud avait demandé à la maire de Saint-Cast, le 23 octobre 2016, en présence de témoins, si sa commune allait accueillir des clandestins, ce que Madame Hallory avait nié. Le conseil municipal de la commune avait pourtant voté en 2015, à l’unanimité (!) en faveur de l’hébergement de clandestins.
Vendredi matin, au cours de l’entretien, Monsieur Cojan a dit que l’arrivée de clandestins « était inévitable« . Or,remarque le responsable du FN, « il n’y a rien d’inévitable en la matière ; l’Australie n’accepte plus aucun clandestin sur son territoire et les rares délinquants sont systématiquement reconduits au- delà des mers, ce qui a mis un terme définitif aux naufrages de bateaux chargés de migrants illégaux« .
Selon ce dernier, la politique suicidaire de l’Union européenne en matière d’immigration est à l’origine des drames quotidiens de l’immigration illégale en Méditerranée.
Dimitris Avramopoulos, commissaire européen en charge des migrations, a annoncé de son côté que l’UE laissera entrer 50 millions de non-européens en Europe.
B.G.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2016 dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine
3 réponses à “Saint-Cast Le Guildo. Une trentaine de clandestins mineurs (ou supposés tels) sont arrivés mercredi”
Un grand merci pour ce récit fidèle de notre action. Nous avons mis la pression sur les élus pro migration, poursuivez notre action, parlez en autour de vous interrogez les, faites le savoir.
C’est exactement l’esprit du courrier que nous avons remis à la municipalité. C’est également pour en,faire prendre conscience à tous les élus locaux de notre canton, que ce courrier leur a été adressé en copie. Je suis convaincu que cette démarche n’est pas vaine. J’en veux pour preuve la réaction de nombreux castins lorsque nous avons distribué ce courrier sur le marché et dans les rues de la ville après notre venue en mairie.
C’est fort possible compte tenu de l’absence de papiers pour la plupart des clandestins. Se pose également la question de l’appartenance tribale si ce sont bien des afghans. En effet, tout comme ils infiltrent les forces de sécurité que nous formons en Afghanistan, nos services de renseignement savent que les talibans peuvent en profiter pour envoyer en Europe des terroristes prêts à passer à l’action. Le bâtiment qui les accueille a toutes ses ouvertures fermées côté rue. Pour une évident tranquillité des clandestins et des agents chargés de les accompagner. Mais aussi pour que l’on ne leur attribue pas un âge d’après leur apparence. Les rares personnes présentes lors de leur arrivée que j’ai pu rencontrer vendredi m’ont toutes parlé de la même personne qui aurait 15 ans. j’en conclue qu’ils doivent en être sûr. Mais les 30 autres? Et pourquoi n’y a t’il aucune image aucune vidéo de leur arrivée alors que les médias étaient présents? Vous habitez St-Cast ou le canton de Pléneuf, posez à vos élus qui ont reçu mon courrier les bonnes questions.