01/11/2016 – 05H45 Arzon (Breizh-info.com) – Douze migrants se prétendant mineurs, originaires d’Afrique, sont arrivés à Arzon, vendredi 28 octobre au soir. A Port-Navalo, plus précisément, sur la presqu’île de Rhuys, dans le Morbihan. Ils viennent de Calais, dans la continuité du démantèlement de la jungle – tandis qu’un autre groupe a été amené à Saint-Cast le Guildo comme nous l’avons évoqué récemment.
Ils sont logés dans le centre de vacances CCAS d’EDF, situé 1 Chemin de Toulassais à Arzon, à deux pas de la mer. Pour s’occuper de ces nouveaux arrivants, une équipe sera constituée avec pas moins d’une dizaine d’encadrants, pris en charge par l’Etat. Animateurs, éducateurs, infirmiers, traducteurs, tous mis à disposition spécialement pour ces douze migrants, tout comme une société de gardiennage, appelée pour l’occasion.
Leur séjour, pour une partie d’entre eux tout du moins, devrait durer six mois, intégralement financé par l’Etat, donc par le contribuable. Les migrants auront accès aux équipements communaux et sportifs durant tout leur séjour.
A noter que Roland Tabart, maire (Divers droite) d’Arzon et son conseil municipal se sont prononcés à l’unanimité pour l’accueil de ces migrants. « Nous saurons nous en souvenir au moment des élections » nous confie un retraité de la commune qui continue : « quand bien même il y aurait des logements vides, ils devraient aller aux Français en priorité. Ce n’est pas une question d’accueillir la misère ou pas. C’est à moyen terme une question de survie pour nos enfants et petits enfants, qui sont tout simplement menacés de désintégration en tant que civilisation. Il n’y a donc personne pour rappeler que les Européens de souche sont minoritaires dans le monde et qu’en accélérant l’immigration sur son sol, ils vont finir par se rendre minoritaires y compris au sein de leurs foyers d’origine ? ».
Un commentaire qui ne pourrait pas avoir sa place sur le site de France 3 Midi-Pyrénées qui, comme les autres chaînes régionales d’Etat vient de s’engager pleinement et publiquement pour l’accueil des migrants alors même que les contribuables possédant un téléviseur doivent chaque année s’acquitter de la redevance audiovisuelle, qu’ils soient pour ou contre l’immigration.
Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2016 dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine
10 réponses à “Arzon (56). Douze migrants seront encadrés par une dizaine de personnes”
en tant qu educ tu te coltines tt seul 15 momes difficiles…pas migrants oblige..!!!
c’est-à-dire qu’à part deux d’entre eux, les autres auront leur garde du corps et avec not’ pognon !!
ça va 12 personnes encadrées par 10 salariés on nage en plein délire!
@voinconmc
Ils leur cirent leurs pompes ou quoi ?
@Grangan1 joli domaine
Surprenant le nombre de centres EDF qui aident le gouvernement. Pendant que la bourse monte. EDF plonge : le Petrobras français. TOTAL a la chance de ne plus avoir d’actionnaires en France.
Quelques anecdotes sur la ressource EDF.
– Sarkozy le président annonce qu’il va vendre 200 millions d’actions EDF pour investir dans les universités. Le lendemain les investisseurs prévenus laisse filer l’action vers le bas.
– Areva est refloué par EDF.
– EDF a un comité d’entreprise très généreux et très politique.
Maintenant que se passe t-il en juin 2017 avec ces vacanciers et les nouveaux arrivants ? Ca sera au président suivant de régler le problème.
dehors les clandos.
Elle est pas belle la vie de France…
Et pour 2017: https://www.facebook.com/Pr%C3%A9sidentielles-2017-Collec…/…
Incroyable!
pauvre Bretagne bouffée à la sauce socialiste