Nous reproduisons ci-dessous un billet d’humeur tiré de l’excellent blog A moy que Chault, à propos de ces bénévoles qui applaudissent les migrants lors de leur arrivée dans les différents villages de France. Non sans un brin de relents coloniaux derrière…
Qui sont ces gens qui applaudissent les immigrés clandestins débarquant dans leur bled ? Et surtout qu’applaudissent-ils ? Que trouvent-ils de si digne d’enthousiasme, d’encouragement et d’éloge dans la situation de ces « migrants » ? Le fait qu’ils aient abandonné leur famille, fui leur pays ? Celui qu’ils exigent d’être entièrement pris en charge par un pays étranger, via les efforts et le travail du peuple de celui-ci ? Les « droits », à tout et n’importe quoi, (droit à l’hébergement, à la nourriture, aux soins, au salaire, aux loisirs, au wifi…) qu’ils excipent en permanence sans jamais évoquer de possibles « devoirs » ou « efforts » qu’ils auraient à fournir en contrepartie ?
Les exactions qui parsèment leur parcours ? Les futurs drames qui naîtront de cette cohabitation imposée et sans issue ? Est-ce bien tout cela que nos braves cons d’ex-soixantuitards applaudissent ? Youpi des noirs ! Génial des malheureux, des malheureux d’ailleurs !, exotiques, pas tout fadasses comme ceux bien de chez nous ! Bravo pour votre misère fiers gaillards venus du lointain ! Bravo pour votre saleté, pour votre déracinement, pour votre destin de futurs esclaves sous-payés du capitalisme à visage humanitaire ! You are the champions ! You are the Kings ! On est bien contents de vous avoir…
On se faisait tellement chier entre veux cornards de gauche depuis que les ouvriers et les classes populaires nous ont salement envoyés chier… Il nous fallait de nouveaux jouets, de nouveaux prolétaires sur lesquels chialer et déverser notre mauvaise conscience bourgeoise et notre ethno-masochisme de peines à jouir…
Merci de venir occuper nos vieux jours avant de nous remplacer. On vous laisse les clefs. On a déjà pas mal dégueulassé la baraque mais elle tient encore debout. Après avoir fini de la piller, vous pourrez la cramer en partant, puisque ce sont, dit-on, vos nobles et respectables coutumes.
24 réponses à “Clap Clap Clap ! A propos de ces bénévoles qui applaudissent les migrants.”
Je n’ai pas applaudi les personnes quand elles sont descendues du bus. Mais contrairement à l’auteur de cet article aigri, j’ai discuté avec ces personnes, et avec d’autres précédemment. Si l’auteur de cet article l’avait fait, et si vous même l’aviez fait, vous ne vous permettriez pas d’écrire ces lignes. Si vous alliez écouter ces personnes, dans un vrai échange humain, vous comprendriez beaucoup de choses. Je ne me permettrais pas, par respect pour eux, de vous raconter les quelques histoires qu’ils ont bien voulu partager avec moi. Mais je peux vous assurer d’une chose, c’est que si je le faisais, vous vous sentiriez bien merdeux, parce que la plupart ont largement plus de courage et de dignité que vous et moi. Seulement voilà, vous portez un jugement sur des personnes que vous n’avez même jamais été voir, avec qui vous n’avez même jamais tenté de partager un moment. Vous avez une idéologie, mais ne cherchez pas à la confronter à la réalité.
+1000
bon moi ce que je constate c’est que le gars David il n’en a toujours pas hébergé un ou deux chez lui ; c’est super de demander des efforts aux autres , surtout à ceux qui bossent dur, vivent mal et paient des impôts . Mais quand on se pose en donneur de leçons on donne aussi l’exemple . Alors David en plus de tes déclarations tu fais quoi , tu laves les pieds des indigents, tu nourris un ou deux soudanais , tu les loges dans le cabanon de ton jardin ?
Impressionne-nous bonhomme , et on commencera à t’écouter !
Alors j’avoue que l’argument du « tu en accueilles combien chez toi », sinon tu as pas à le droit de parler, j’ai encore beaucoup de mal à comprendre… Ca sous-entends que si on ne donne pas de soi-même, on est pas légitime ? Mais dans ce cas ça veut dire que toutes les personnes qui mettent en balance les aides aux immigrés et celles données aux français, n’ont pas le droit de s’exprimer si elles n’hébergent pas elle-même un SDF ou un chômeur ? C’est totalement incohérent, comme argument…
Outre l’incohérence de l’argument, en l’occurence oui, j’aide concrètement sur le terrain, je donne de mon temps et de mon argent quotidiennement pour aider les personnes en exil, oui. Et pas seulement, d’ailleurs, je suis engagé auprès d’assos généralistes, qui aident les français comme les étrangers. Mais je ne cherche à « impressionner » personne, je ne considère pas que l’aide effective que je donne me rende plus légitime à porter un jugement. Enfin, si, dans une moindre mesure, ce travail de terrain me permet d’avoir un avis plus objectif qu’une simple idéologie. Si vous même n’aidez en rien les SDF français, ce n’est pas pour autant que je vous écoute pas.
est ce que les viols en allemagne ou de l interprete de calais …… etc et de l augmentation des cambriolages dans les villes ou ils atterissent ou les attentats que le monde subi depuis un an ne vous ouvrent pas les yeux prenez les chez vous si ils vous plaisent tant vous comprendrez vite a qui vous avez a faire .
Vous n’avez sans doute pas rencontré les mêmes immigrés que l’auteur de cet article ! Et votre réponse est à côté de la plaque puisque ce billet d’humeur (ainsi est-il qualifié expressément dans le chapô) ne parle pas des immigrés mais des gens qui se réjouissent de leur arrivée. De vous-même, en quelque sorte. Et votre réaction est assez drôle car elle confirme en creux ce qui est dit là : ah ! que l’immigré paraît noble quand il descend du bus avec un discours formaté pour faire pleurer Margot !
« Vous n’avez sans doute pas rencontré les mêmes immigrés que l’auteur de cet article ! » Non, l’auteur de l’article n’a visiblement jamais rencontré un seul immigré. Et ce billet d’humeur parle des raisons qui poussent à l’immigration, sans avoir jamais rencontré un de ces acteurs, vu le nombre d’erreurs qu’il écrit. Quand au présupposé que leurs propos sont obligatoirement mensonger, c’est surement facile et pratique pour se déculpabiliser, mais c’est caricatural. C’est exactement comme si je vous disais que vous êtes obligatoirement un gros facho, vu que vous lisez Breizh-info. Ne me dites pas le contraire, ce serait un discours formaté. Vous accepteriez que je dises ceci ?
David Torondel , vous êtes une buse , mon pauv’ garçon.
Nous sommes tous , nous autres Gaulois , héritiers et copropriétaires de la maison France et vous voulez nous imposer l’installation d’étrangers dans notre maison.
Parce que cela vous plait , à vous.
Mais à moi , cela ne me plait pas , et vous passez outre mon opposition…..
Accepteriez-vous que des squatters occupent votre domicile personnel sans votre accord ?
Ca m’étonnerait fort.
Si vous les aimez tant que ça , prenez-les tous chez vous mais ne venez pas nous faites pas chier avec vos leçons d’humanisme.
Parce que c’est pour cela que ça va très très mal se finir entre nous.
Vous comprenez ou il vous faut un dessin ?
LES MIGRANTS , ON N’EN VEUT PAS CHEZ NOUS !
ON N’EN VEUT PAS !
« Nous sommes tous , nous autres Gaulois , héritiers et copropriétaires de la maison France et vous voulez nous imposer l’installation d’étrangers dans notre maison. »
Je ne vous impose absolument rien. Ce n’est pas moi qui fait venir les personnes. Les personnes viennent, et je n’y peux rien. A partir de là, quelle est la meilleure attitude ? Les rejeter, les traiter de tous les noms, leur imputer tous les maux de notre société, sans même avoir pris le temps de discuter avec eux ?
Ou alors essayer de faire en sorte que leur séjour se passe un peu moins mal et tenter de faciliter leur intégration ?
Je n’ai pas envie que la France devienne le cadre d’affrontements communautaires. Donc j’ai opté pour la 2e option.
Réponse à ce David TORONDEL:
C’est incroyable de lire des conneries pareilles , Il va au devant
des immigrés, mais, ne va pas au devant des français qui souffrent, qui sont mal logés,
qui se privent après avoir travaillés toute une vie. il est beaucoup plus
intéressant pour lui de s’occuper des immigrés que des français, il me fait pitié.
Vraiment, pauvre France et dire que des générations sont mortes pour construire
et nous garder ce pays en héritage, et que lui est près à donner, cette
personne est sûrement pas française.
« C’est incroyable de lire des conneries pareilles , Il va au devant des immigrés, mais, ne va pas au devant des français qui souffrent, qui sont mal logés, qui se privent après avoir travaillés toute une vie. »
Et qu’est-ce qui vous dit que je ne vais pas au devant des français qui souffrent ?
Alors, vous en avez accueilli combien chez vous à vos frais ?
Comme l’écrit judicieusement l’auteur de l’article « Les exactions qui parsèment leur parcours ? Les futurs drames qui naîtront de cette cohabitation imposée et sans issue ? Est-ce bien tout cela que nos braves cons d’ex-soixantuitards applaudissent ? Youpi des noirs !
cela n’a pas tardé. Petit fait divers que nos médias se sont empressés de taire sans compter le courage de notre belle justice.
http://www.sudouest.fr/2016/02/04/biscarrosse-40-plainte-pour-agression-sexuelle-au-centre-d-accueil-des-refugies-2264238-3307.php
c’est vrai qu’à y regarder de plus prés, les irakiens ou les syriens fuyant la guerre me paraissent avoir pris un gros coup de soleil, ils sont même carrément cramés! ils n’y a que des noirs, bizarre non?
je suppose que toutes les personnes qui on posté un avis comme mr dreinek on fait un état des lieux de leur arbre généalogique ? … car il y a fort a parié qu’en remontant assez en arrière on trouve un ou deux ancêtres qui était immigré ?
Et qui se sont assimilés. ..eux!
A Rome, fais comme les Romains.
En France, tu t’assimiles ou tu pars.
Par ailleurs, je connais plusieurs descendants de portugais, italiens, espagnols, et eux ou leurs parents n’ont jamais chercher à se faire passer pour des victimes de discriminations, ils se sont intégrés et n’en peuvent plus de voir toutes ces racailles qui refusent de respecter les lois des pays civilisés.
Je suis l’auteur du texte, celui « qui n’a jamais rencontré d’immigré » bien que vivant depuis 15 ans à Paris, ce qui est un exploit tout à fait remarquable de ma part… Contrairement à ce que vous semblez insinuer, je n’ai aucune animosité ni mépris pour ces gens qui sont, en effet, essentiellement des victimes (ce qui n’en fait pas pour autant d’irréprochables héros). Je pense qu’il y a, parmi eux, la même proportion de gens biens, de salauds, de tarés, de gentils et de méchants que dans tout groupe humain. Mais, pour eux comme pour nous, ils n’ont rien à faire ici et leur présence de plus en plus massive ne fait que créer les conditions de drames certains pour demain. C’est pourquoi je pense que les gens qui encouragent et facilitent cette invasion, ce déracinement, sont au mieux des inconscients, des naïfs à la charité dévoyée, au pire des salauds préparant les futurs bataillons du lumpen prolétariat que le Medef pourra joyeusement exploiter… Je conçois évidemment que l’on ne soit pas d’accord avec moi, mais je refuse qu’on me donne des leçons « d’humanisme ».
Dans quelques mois,on va voir s’ils feront toujours CLAP CLAP CLAP..Bande d’irresponsables.
Très bien dit !!
Bon eh bien on est au mois d’accord sur deux points 1/on n’accable pas les individus , souvent victimes d’abominables trafiquants de chair humaine (mais ceux là pan pan!) 2/ ce sont les français eux-mêmes et pas leurs prétendus représentants qui doivent décider . Un referendum serait évidemment une bonne indication . Mais comme le résultat serait sans doute peu favorable aux clandestins et autre pseudo demandeurs d’asile je crains bien qu’il n’ait jamais lieu .
Mais si on ne trouve pas vite des solutions acceptables les violences sont inévitables .
Et c’est pas beau les Saint-Barthélémy , même s’il faut parfois en passer par là .
En Juillet 1962, les Français d’Algérie et les Harkis n’ont pas eu droit à des banderoles de bienvenue ni de jeunes filles tous sourires nous accueillant !…
Les filles moches et rousses comme sur la photo préfèrent les beurs? Tant mieux pour elles, je préfère de loin les belles beurettes aussi. Envoyez-nous des meufs syriennes, pas des millions de mecs qui vont nous faire chier.