Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Saint-Nazaire. Le « bon passage », une zone de non-droit ?

14/10/2016 – 04H00 Saint-nazaire (Breizh-info.com) – Le « bon passage », situé avenue de la République, dans le centre de Saint-Nazaire, est-il une zone de non-droit ? Les Voisins Vigilants de Saint-Nazaire centre dénoncent en tout cas des trafics de drogue récurrents qui s’y dérouleraient, de façon quotidienne.

« Hier soir à 19 heure, deux voisins vigilants se postent en face du bon passage, des « choufs » signalent notre présence, deux devant la poste, deux dans le square en face. Àu fond du passage et sur le parking cinq délinquants pratiquent leur commerce illicite en toute visibilité, prenant en otage le seul commerce encore existant. Deux motards de la police passent à proximité , les coups de sifflet redoublent, les choufs font leur travail. Que fait la police ? Que fait le maire de Saint-Nazaire pourtant garant de la sécurité et du vivre ensemble dans notre commune? Ce lieu est déjà une zone de non-droit. Faut-il attendre que le trafic de drogue s’intensifie et que cette bande s’en prenne aux forces de l’ordre comme à Viry Chatillon? » peut-on lire sur la page facebook du groupe.

Un internaute approuve en tout cas : « Je suis témoin de ça tous les jours !!! Et à 200 mètres du bureau du maire !!!». D’autres témoins font état de bandes qui deviennent de plus en plus agressives vis à vis des passants et d’un trafic qui s’accentuerait.

Le secteur du « bon passage » est en effet réputé pour son trafic de drogue. Il suffit d’y passer une journée pour voir que plusieurs individus s’y trouvent, et dealent sans sembler être inquiétés.  En 2010 déjà, l’opticien alors en place y dénonçait  « La présence d’une population cosmopolite, désocialisée, parfois alcoolisée, engendre des risques de bagarre en fin de journée. ».

Quelles avancées à l’horizon ? Il était question il y’a quelques mois d’un réaménagement de cet endroit avec la construction de logements dès 2019, les commerces ayant fermé les uns après les autres. Pour le maire, David Samzun , ce passage a toujours « créé un sentiment d’insécurité ». Pour ceux qui y passent tous les jours, ça ne semble pas être qu’un sentiment, mais une réalité …

Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2016 dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Ensauvagement, Local, NANTES, RENNES, Société

Fusillades : Rennes fait aussi bien que Nantes

Découvrir l'article

A La Une, NANTES, RENNES

Rennes et Nantes : au cœur de l’explosion du trafic de drogue, riverains et policiers à bout de souffle

Découvrir l'article

A La Une, RENNES, Sociétal

Rennes sous l’emprise du trafic de drogues : une ville livrée à la loi des dealers

Découvrir l'article

Santé, Sociétal

Du Cannabis coupé à la Cocaine et à la Ketamine en Europe ?

Découvrir l'article

Ensauvagement, Justice, LORIENT, Sociétal

Lorient. Trafic de drogue : une mère de famille poignardée dans le quartier « prioritaire » de Bois-du-Château

Découvrir l'article

Ensauvagement, RENNES, Santé, Sociétal

Rennes. Trafic de drogue : et voilà maintenant la « cocaïne rose »…

Découvrir l'article

Sociétal

Drogues : le poison qui consume la France – l’heure de la riposte impitoyable a sonné [L’Agora]

Découvrir l'article

Politique

Andy Kerbrat, député LFI de Loire-Atlantique, interpellé pour achat de drogue de synthèse à Paris

Découvrir l'article

Ensauvagement, Justice, RENNES, Sociétal

Rennes. Villejean : connu comme point de deal, un hall d’immeuble criblé de balles

Découvrir l'article

Ensauvagement, Justice, RENNES, Sociétal

Rennes. Des coups de couteau à la gorge à Bréquigny

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

S'abonner

* indicates required

BREIZH-INFO vous envoie des informations d'actualités de façon quotidienne, et peut, le cas échéant, vous solliciter afin de recueillir des dons pour soutenir la presse alternative. En aucun cas nous n'utiliserons vos données pour d'autres fins.

Vous pouvez à tout moment changer d'avis en cliquant sur le lien Se désinscrire, ou en nous contactant à [email protected]. Pour plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez visiter notre site web. En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

We use Mailchimp as our marketing platform. By clicking below to subscribe, you acknowledge that your information will be transferred to Mailchimp for processing. Learn more about Mailchimp's privacy practices.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky