L’effrayant conglomérat de nos villes devenues monde. [tribune libre]

L’effrayant conglomérat de nos villes devenues monde. 

Le plus terrible, dans nos quartiers en cours de remplacement, les intermédiaires des villes, les anciennes zones ouvrières, trop zones pour les bobos et encore trop chères pour les promoteurs, ce sont les derniers représentants de notre peuple, étudiants déclassés, chiens à punks, vieux alcooliques et débiles légers, croisant dans les rues sales, leurs remplaçants de toutes origines, Roms encombrés de poussettes, blédards en survêtement, fatmas voilées et sur-voilées, blacks des îles et blacks afro-descendants, remplaçants déplacés de Seine X* Denis, et plus récemment, migrants hébétés déambulant tels des touristes zombifiés.

Pour les fantômes de la sous-ville, errant entre commerces fermés, bars à filles, kebabs neufs, éphémères vitrines de l’économie parallèle, façades défraîchies, poubelles mal rangées, vélos pourris, voitures éreintées servant parfois de gîte, quel vivre ensemble™, quelle nation, quel avenir ?

Ce petit mélange ne se bat même pas pour cette terre, il la hante, sous perfusion sociale, sans contact avec l’autre France, celle qui bosse sans autre but que bosser, celle qui n’est pas assez branchée sur la Californie ou l’Australie pour s’y délocaliser, celle qui auto-entreprend, celle qui est ubérisée, celle qui s’acharne comme par réflexe, et qui ne veut pas voir ce qu’elle devient malgré ses efforts spoliés. Celle à qui on chante partout la chance qu’elle a de se diluer de tiers-monde.

Ce n’est ni la France, ni la Bretagne pour ce qui nous concerne, ni aucune des nations importées. Ce n’est plus que le « conglomérat de peuples qui veulent vivre ensemble » comme disait l’autre traitre à temps plein de la groiche©, à la seule différence que personne ne veut rien sinon le chèque-cadeau du gouvernement de la dette nationale.
Il n’y a plus aucun lien entre ces gens, sinon l’air pollué qu’ils respirent, et surtout pas les politiciens cherchant à gagner leurs cinq ans de gestion du naufrage.

*censure de laïcité repentante®

Wilfried Van Liempd

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Social, Tribune libre

Assistanat, pauvreté et mépris : réponse à Kevin Bossuet (Cnews), depuis la France qui se lève tôt… et qui n’en peut plus [L’Agora]

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Histoire

Quand Rome brisa les Highlands : la longue conquête des régions septentrionales de Bretagne

Découvrir l'article

Economie, Social

Asile : la France devient la première destination des migrants en Europe, entre laxisme et aveuglement idéologique

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine, Patrimoine

Kenavo Henri, le dernier des Frères Morvan : la Bretagne orpheline d’un chant, d’un souffle, d’un monde

Découvrir l'article

GUERNESEY, Tourisme

Sercq, joyau insulaire hors du temps entre Guernesey, Bretagne et Normandie

Découvrir l'article

Economie, Social

Bretagne : un tissu entrepreneurial dynamique mais fragilisé en 2024

Découvrir l'article

A La Une, Environnement

Alain Malardé : un combat pour la justice et la vérité autour de l’affaire de l’Erika [Entretien]

Découvrir l'article

Santé, Social

Abandon de population et service public. La régulation des Urgences devient-elle la règle en Bretagne ?

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

« La police ne peut plus rien pour vous » : l’ancien commissaire Maurice Signolet brise le silence [Interview]

Découvrir l'article

Dinan, Immigration, Local, LORIENT, Loudéac, Religion, Société, ST-NAZAIRE

Saint-Nazaire, Lorient, Quévert, Loudéac : la Bretagne comptera bientôt cinq mosquées de plus !

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky