Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Philippe Vardon (FN) condamné à 6 mois de prison ferme pour… avoir défendu sa femme et ses fils

05/10/2016 – 06H00 Nice (Breizh-info.com) –  Philippe Vardon, conseiller régional FN à la région PACA – ancien leader du mouvement identitaire Nissa Rebella – a été condamné à 6 mois de prison ferme par le tribunal correctionnel de Draguignan, lundi 3 octobre 2016. Il a été condamné pour violences….comme ses agresseurs.

Le soir du 30 mars 2014, à Fréjus, Philippe Vardon fête l’élection de David Rachline à la mairie de Fréjus. En rentrant, il est pris à partie sur le parking de la place Paul-Vernet, par trois maghrébins qui le reconnaissent – Philippe Vardon étant un militant identitaire particulièrement connu et actif dans ce secteur, et par ailleurs depuis des années un acteur du monde de la nuit concernant la sécurité.

Ces trois individus sont tous connus des services de police. Seul l’un d’entre eux comparaissait au tribunal étant déjà incarcéré pour une autre affaire (12 condamnations notamment pour vols et violences à son casier judiciaire). Un des deux autres est porteur d’un bracelet électronique et sort tout juste de prison.

Le reproche fait par le procureur Michael Darras à Philippe Vardon ? L’origine de la violence, qui selon lui serait indéterminée. Les Maghrébins ont en effet plaidé – un classique désormais dans les tribunaux français – l’injure à caractère raciste qui aurait été à l’origine de la rixe. Ce que réfute Philippe Vardon.

Le tribunal n’a d’ailleurs pas non plus déterminé si Philippe Vardon détenait ses clés de voiture, ainsi qu’une bombe lacrymogène pour se défendre, comme il le prétend, ou bien un couteau et une goliath (une grosse bombe lacrymogène professionnelle) comme les vidéos de surveillance ne le montrent pourtant pas, malgré ce qu’affirmaient les trois Maghrébins accusés eux aussi de violences.

Dans le bénéfice du doute, le conseiller régional et proche de Marion Le Pen a donc ….été condamné par le tribunal qui a augmenté les réquisitions du procureur, passant de quatre à six mois de prison ferme, tous comme les trois multirécidivistes. « C’est encore une fois un très mauvais signal donné au citoyen » nous confie un avocat qui revient sur le dossier. « En gros, c’est laissez-vous agresser par la racaille, sinon la justice sera impitoyable avec vous, d’autant plus si vous êtes vous mêmes engagés politiquement contre cette racaille ».

« On me reproche d’avoir utilisé la bombe lacrymogène de ma femme pour tenir les agresseurs à distance alors que les policiers eux-mêmes ont été contraints de faire usage des leurs pour me protéger ensuite.» explique Philippe Vardon sur sa page facebook. « Pouvais-je faire autrement ? Me laisser lyncher sous les yeux de ma famille ? Dans cette affaire je suis le seul blessé (blessure à la main par un outil tranchant) à afficher une ITT constatée par un médecin légiste.».

« J’avoue être sonné par ce jugement aberrant qui fait écho à l’injustice vécue par tant de victimes. Je fais bien entendu appel de cette décision ! » écrit-t-il en conclusion, alors même qu’il ne s’attendait éventuellement « qu’à une amende, pour l’utilisation de la bombe lacrymogène ».

Photos : DR
[cc] Breizh-info.com, 2016 dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

22 réponses à “Philippe Vardon (FN) condamné à 6 mois de prison ferme pour… avoir défendu sa femme et ses fils”

  1. section69 dit :

    on marche sur la tete dans ce pays

    • LOMBARD dit :

      bonjour; pour moi je n’oublie pas qu’ un pourcentage de cons ont permis cela !!! ce n’est pas arrivé par accident !

  2. al ourtilani dit :

    @Guatemalin ben alors on joue la victimisation ??

  3. Jo NO dit :

    A ce niveau, la prison ferme et l’interdiction à vie d’exercer tout métier en rapport avec la justice, pas même avocat, s’impose pour le procureur et les juges ayant signé la condamnation.

  4. Faites la même chose au juge…, et ce con se condamnera lui-même à 6 mois de prison…!

  5. Cadoudal dit :

    Ce qu’il faut comprendre c’est que nous sommes sous une soft dictature, il est interdit de se défendre : antisémitisme, racisme, islamophobie, homophobie………on vous asservit, on vous pille, via les impôts et la dette, on vous envahit……mais vous n’avez pas le droit de vous défendre. La peine de mort est réservée aux innocents, avortement, attentats, guerres…..mais pas pour les criminels. Nous sommes dans un « ordre » satanique inversé, ou ce qui est injuste et vicieux et nommé juste et vertueux. Voir la charge hystérique de la Belle Ka S’aime contre le Pape à propos du gender,

    • Pauli von Gattendorf dit :

      Ce genre d’individus malfaisant ont de tous temps tenté de s’imposer, par moment avec succès. Et en ce moment ils ont du pouvoir mais ça ne durera pas
      Esaïe 5:20
      Malheur à ceux qui appellent le mal bien, et le bien mal, Qui changent
      les ténèbres en lumière, et la lumière en ténèbres, Qui changent
      l’amertume en douceur, et la douceur en amertume!

  6. LAPARRA dit :

    Qui peut encore respecter la justice après des jugements pareils ?

  7. TITUS dit :

    Six mois de prison si vous vous défendez contre des égorgeurs, mais la légion d’honneur s’ ils arrivent à vous égorger … enfin … à condition que vous ne soyez pas de droite … ou que ça ne se sache pas !

  8. LOMBARD dit :

    bonjour il est vrai qu ‘avec les raclures mondialistes ,utiliser maintenant une simple bombe lacrymogène pour se défendre devient un délit !!!! les juges de gauche partials finirons un jour le long d’un mur …..éliminés par les même racailles toujours libérés mais surtout jamais extradés !!!

  9. Pauli von Gattendorf dit :

    Si un juge se fait agresser par 3 racailles devant sa femme et ses enfants, il a droit de se défendre ou il doit se laisser faire ?

  10. Yoann dit :

    Cet homme qui fait une politique qui monte la population les uns contre les autres et il s’étonne que la justice fasse bien sont boulot. Quand j’étais gamin si la maitresse voyait des enfants se bagarrer ils étaient tous puni, adulte c’est pareille. Et je pense que ce soit un ange, la dernière guerre mondial a été la conséquence de gens comme lui.

    • Mort de rire dit :

      Guignol tais toi, dans la vie c’est pas comme dans la cour de récrée mais bon un petit bourgeois ne peut pas comprendre, le boulot de la justice c’est d’appliquer la loi et de PROTÉGER les victimes, quand on se fait agresser en pleine rue et que l’on se défend on appel cela de la LÉGITIME DÉFENSE, alors garde tes remarques pour toi parce qu’elles intéressent personne de normal.

      • yoann dit :

        ton pseudo est bien choisi, tu me fait bien rire tellement tu raconte plein de conneries.

      • Mort de rire dit :

        En attendant tu as été incapable de me contredire… Je pense que cela suffit amplement pour jauger de la qualité de tes interventions, elles sont tellement vides qu’elles n’apportent rien d’intéressant et révèlent beaucoup de chose sur toi…

        Quand on est incapable de dire en quoi quelqu’un a tord cela veut toi simplement dire que l’on ne possède pas le niveau d’intelligence requis pour pouvoir formuler une opinion, désolé mon gars mais il va peut être falloir que tu retourne à l’école pour que l’on t’apprenne à utiliser un organe merveilleux que l’on appelle un cerveau.

      • Yoann dit :

        merci mais il fonctionne bien. Pas besoin de te contredire vu que tu préfère m’imaginer une vie et m’insulter. On est pas d’accord et je pense pas que mes explications te convaincrons.

      • Mort de rire dit :

        Je n’invente de vie à personne je me base sur des réalités statistiques, au vue de la stupidité de tes interventions il est certains que tu es un socialiste CSP+ et non pas un maçon ou un , à partir de là tout devient clair parce qu’en dehors des bobos endoctrinés de gogoche personne avec un minimum de connaissance et de logique n’irait dire que le rôle de la justice c’est autre chose que de faire respecter les lois et de défendre les victimes face à leurs agresseurs, il n’y a que les ahuris de petit bourgeois pour penser que le rôle des institutions serait d’appliquer leurs délires idéologiques.

        Sinon le fait que tu n’essayes même pas de me contredire montre simplement que tu es en logiquement incapable, comme ton raisonnement est totalement basé sur des croyances et non pas sur des faits ou sur la logique alors il est normal que tu fuis devant la contradiction, après tout lorsque l’on considère que la justice fait bien son boulot en défendant des criminels il est impossible de pouvoir l’expliquer autrement que par l’idéologie ce qui n’est une explication acceptable que pour la poignée de croyant auquel tu appartiens, le pire c’est que tu en es conscient toi même que personne en dehors de ton milieu n’aurait accepté ton opinion comme juste car elle va à l’encontre de la définition même de l’action de l’institution judiciaire.

      • Ismael dit :

        Je suis consterné de.vous lire. Ce flot d’insultes et de méchancetés gratuite.qui était présent pour affirme quoi que soit.que ce soit des français de origine maghrébine suffit à les condamné d’avance.

    • gilbert dit :

      tu n »es pas bien mec je ne te souhaite pas que des magrébins s’en prenne a tes enfants

      • yoann dit :

        T’inquiète pas pour moi et ma famille. J’ai plus peur des articles et commentaires sur ce site pour l’avenir de la France et du monde dans lequel ont ne fait que passer.

  11. Marie Claude dit :

    N’oublions pas ,dans ce « procès » caricatural,la patte politique d’ Estrosi,l’ancien maire de Nice…et même »l’imam ESCROSI »(ainsi dénommé par les patriotes de PACA,et ça fait un bon paquet de gens)….très copain avec l’U O I F,les Frères musulmans,qui délivre permis de construire et terrains à loyer symbolique pour les mosquées à Nice,…et que Philippe Vardon a fait CONDAMNER par le Tribunal Administratif,précisément pour cela…Mais l’IMAM ESCROSI a le bras long,c’est lui le chef en PACA maintenant,élu au 2ème tour en Décembre 2015 par ses potes de gauche et ses potes « musulmans »….Il a peur ,l’IMAM ESCROSI,très peur pour 2017.Alors,il fait jouer aussi ses relations avec les francs-macs,qui,on le sait,infectent particulièrement la Magistrature!
    Rien de nouveau sous le soleil!….seulement la COLERE DU PEUPLE qui monte,qui monte, qui monte…

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

A La Une, Sociétal

Recruté par une entreprise de Fitness à Rouen, sa période d’essai aurait été rompue en raison de son engagement politique [Interview]

Découvrir l'article

Politique

In memoriam : Jean-Claude Bardet, le « grand-père » des Identitaires

Découvrir l'article

A La Une, International

Vienne (Autriche). Martin Sellner : « Les frontières européennes pourraient être mieux défendues si les Européens travaillaient ensemble » [Interview]

Découvrir l'article

Sociétal

Bientôt 100 000 euros d’amendes… pour une banderole sur la préférence nationale ?

Découvrir l'article

Sociétal

De communiste à identitaire : entretien avec Raphaël Ayma

Découvrir l'article

International, Politique

Elections Européennes 2024. Vers un vote record pour les partis identitaires à travers toute l’Europe ?

Découvrir l'article

A La Une, Politique, Sélection de la rédaction

Plaidoyer pour une droite identitaire. A propos du livre de Maximilian Krah (AFD)

Découvrir l'article

Immigration, Tribune libre, Vidéo

« La jeunesse emmerde le Front National » des Béruriers Noirs. Chronique d’une défaite totale [L’Agora]

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

Après l’action et les arrestations à Cherbourg. Edouard (Argos) : « On ne peut plus compter sur l’Etat pour assurer notre sécurité » [Interview]

Découvrir l'article

Sociétal

Souverainiste contre identitaire : France ou Europe ? Nicolas Faure en débat avec Philippe Murer

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky