Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Rome. Deux familles expulsées, des militants de Casapound emprisonnés [vidéo]

03/10/2016 – 16H00 Rome (Breizh-info.com) – Simone Di Stefano, le vice-président de CasaPound Italie est assigné à résidence, après avoir passé deux nuit dans la prison de Regina Coeli, à Rome, avec trois autres militant de Cpi (deux âgés de 20 ans et un autre âgé de 21 ans). Contrairement à Di Stefano, ces trois militants sont actuellement libres, avec l’obligation de se présenter chaque jour à la préfecture de police.

Ces mesures résultent des incidents de jeudi 29 septembre 2016, quand les forces de l’ordre sont intervenues pour déloger deux familles italiennes (défendues par CasaPound) de deux appartements qu’elles occupaient illégalement dans la rue du Colisée, à Rome, près d’un des plus fameux monument de la capitale italienne.

Voici les faits : les deux familles (une femme de plus de 70 ans, diabétique et handicapée et une famille de 4 personnes dont un enfant handicapé et un chien) vivaient dans cet immeuble depuis 30 ans. Bien qu’ils habitaient là illégalement, ils avaient demandé une régularisation de leur situation ou un hébergement alternatif.

Il y a un mois, la commune les a convaincus de quitter ces appartements en leur promettant un logement. Mais on a proposé à la vieille dame malade un appartement dans une banlieue éloignée, dans une zone sans transport public, située à coté d’un camp de Roms. On n’a pas trouvé non plus de solution appropriée pour la famille. Par conséquent, les deux familles, aidées par CasaPound, étaient retournées dans leur logement de la rue du Colisée.

Simone Di Stefano avait, sans succès, demandé l’intervention du maire de Rome, Virginia Raggi, membre du parti « 5 étoiles » de Beppe Grillo ; depuis trois mois qu’elle dirige la capitale, elle n’a pas encore réussi à constituer une équipe municipale digne de ce nom et est plongée dans une crise politique sans précédent.

Jeudi l’expulsion a eu lieu. Le père de famille a été violemment menotté et immobilisé à terre. Au moins 16 militants de CasaPound ont été appréhendés, dont Di Stefano. Quatre d’entre eux on été arrêtés. La manière grossière dont s’est passée l’arrestation a suscité une certaine stupeur : mains menottées derrière le dos comme pour les mafieux ou les délinquants les plus dangereux.

La police a déclaré que les militants de Casapound Italia, pour stopper l’expulsion, auraient jeté des meubles par la fenêtre, information reprise par quelques quotidiens italiens proches des constructeurs et des spéculateur immobiliers.

Une question a depuis été adressée au ministre de l’Intérieur, Angelino Alfano, afin de connaître les modalités de cette expulsion et de savoir les motifs des arrestations qui lui ont succédé. La question a été soumise au Parlement par quelques députés de centre droit.

 

Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2016 dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Une réponse à “Rome. Deux familles expulsées, des militants de Casapound emprisonnés [vidéo]”

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Santé, Sociétal, Société

Des sages-femmes s’opposent à l’adhésion de leur ordre à la Gay Pride : elles seront rééduquées

Découvrir l'article

International

Interdiction des smartphones dans les écoles italiennes

Découvrir l'article

International, Santé

Santé. Des vacances de prévues en Italie ou en Espagne ? Gare à la fièvre du Nil occidental !

Découvrir l'article

Immigration, International

Italie. 500 clandestins supplémentaires débarqués cette semaine par les ONG

Découvrir l'article

Politique

Délinquants violents au pouvoir ? La gauche en raffole. Le cas Ilaria Salis

Découvrir l'article

International, Tourisme

Le Bernina Express | Danger sur les rails

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Cyclisme. Tour de France 2024 : Présentation de l’étape 3 entre Piacenza et Turin

Découvrir l'article

Immigration

Italie : les clandestins devront verser entre 2.500 et 5.000 euros de caution pour éviter leur placement en centre d’accueil

Découvrir l'article

A La Une, Agriculture, Immigration

Un migrant amputé par une machine agricole et laissé mourir : le visage de l’esclavagisme nécessaire au capitalisme et encouragé par le gauchisme

Découvrir l'article

Agriculture, Economie, Immigration, International, Social, Sociétal

Immigration économique. Le secteur agricole et agroalimentaire italien peut-il se passer de travailleurs migrants ?

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky