Nantes. Syndicats et associations de gauche veulent un grand centre pour migrants

27/09/2016 – 07h30 Nantes (Breizh-info.com) – Alors que Nantes est – comme de nombreuses grandes villes françaises – de plus en plus prisée par de nombreux immigrés clandestins, un collectif d’associations et de syndicats subventionnés par le contribuable demande à la mairie l’ouverture d’un centre d’accueil pour ces clandestins.

Cible privilégiée par les associations de défense des clandestins : le presbytère de l’église Saint-Médard, à Doulon. La paroisse s’était d’ailleurs récemment opposée à l’expulsion des immigrés qui y vivent – et dont certains sont parfois aperçus se livrant à différents trafics, en plein coeur du Nantes historique. La capacité d’hébergement serait de 60 à 80 places maximum, même si, les associations le reconnaissent, des centaines d’immigrés clandestins vivent à Nantes dans la rue ou dans les squats, sans jamais faire l’objet de procédures d’expulsion.

Actuellement, dans le presbytère, vivent des hommes célibataires, mais aussi des mineurs isolés étrangers, incités à venir ici car ces associations se sont spécialisées dans des ouvertures de squats illégaux, sans jamais être inquiétées par les autorités.

Parmi les soutiens à ce projet, on retrouve notamment l’Intersyndicale départementale (CGT, CFDT, Unsa, FSU, Solidaires) dont certains adhérents se sont montrés pour le moins surpris, « Le syndicalisme, c’est fait pour défendre les travailleurs français non ? Au moins Force Ouvrière ne rentre pas dans cette mascarade », nous confie l’un d’entre eux.

On retrouve aussi France terre d’asile, dont le président Pierre Henry accusait récemment les migrants afghans d’agresser des Africains à Paris. Cette association a récemment hébergé un réfugié afghan recherché alors qu’il était suspecté de vouloir commettre un attentat sur le sol français.

Les autres soutiens à l’immigration :  le Logis Saint-Jean, Emmaüs 44, le Dal, L’Association santé migrants de Loire-Atlantique, la Ligue des droits de l’homme, AC !, La Confédération syndicale des familles, le Gasprom, le Mrap, le Goût des autres, l’Anade, Réseau éducation sans frontières, le collectif de soutien aux expulsés(e) de la rue des Stocks, le collectif de soutien aux Mineurs isolés étrangers, le Collectif d’accueil des réfugiés de La Montagne,

A Paris, plusieurs centres pour migrants vont être ouverts à différents endroits de la capitale, sans qu’Anne Hidalgo, la maire (PS), n’ait consulté la population ou les élus de droite de certains arrondissements.

Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2016 dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

NANTES

« Justice » à Nantes : un migrant condamné pour extorsion sous la menace d’un couteau ressort libre du tribunal

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine, NANTES

Le Lac des Cygnes, le mardi 8 avril 2025 à Nantes (4 places à gagner)

Découvrir l'article

NANTES, Santé

CHU de Nantes. NeoMom, une capsule révolutionnaire pour l’exploration de l’estomac.

Découvrir l'article

NANTES

Qu’est ce que cette affiche qui a fait polémique en vue de la journée du 8 mars à Nantes ?

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine, NANTES

Irish Celtic : le Chemin des Légendes, un voyage envoûtant au cœur de l’Irlande, le 1er avril 2025 à Nantes [4 places à gagner]

Découvrir l'article

NANTES

Nantes Université : l’extrême gauche dans une escalade de violence et d’intimidation

Découvrir l'article

Education, NANTES, RENNES, Société

Universités prises en otage par la gauche : chaos et impunité à Rennes et Nantes

Découvrir l'article

NANTES

Gauchisme à la mairie de Nantes. Johanna Rolland veut « réaménager l’espace public » pendant que les gangs règnent

Découvrir l'article

NANTES

Fusillades à Nantes : jusqu’à 20 ans de prison pour trafic de drogue et règlements de comptes

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : interpellations dans un camp de gens du voyage après une violente agression

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Clicky