Drépanocytose. 8,13% de naissances d’origine africaine en Bretagne, 15,58% en Pays de la Loire

28/09/2016 – 06H30 Bretagne (Breizh-info.com) –Les chiffres 2015 concernant le dépistage de la drépanocytose – cette maladie génétique qui concerne quasi-exclusivement que les populations extra-européennes sont connus. La drépanocytose ne touche essentiellement que les personnes originaires des Antilles, d’Afrique noire mais aussi d’Afrique du Nord.

Pour la région Bretagne, le taux de dépistage est de 8,13% en 2015, contre 8,11% en 2015 et 3,47% en 2005, signe d’une importance croissante prise par les populations d’origine extra-européennes en Bretagne. En Pays de la Loire, le chiffre grimpe à 15,58% en 2015, contre 8,24% en 2005. Le chiffre pour la Bretagne historique doit donc tourner autour des 10-12% de naissances d’origine extra-européenne en 2015.

Les chiffres (officiels) du dépistage chez les nouveaux-nés permettent de dévoiler une partie des fameuses « statistiques ethniques » toujours interdites en France. En Ile de France, 73,40% des nouveaux nés ont ainsi été dépistés, et 52,39% en région Paca, ce qui signifie tout simplement que plus de la moitié des naissances dans ces régions sont d’origine extra-européenne.

Ces chiffres émanant de l’association française pour le dépistage et la prévention du handicap de l’enfant – et non pas d’une quelconque officine politique – balaient les arguments de ceux qui réfutent ou qui cherchent à balayer l’idée qu’un « grand remplacement » serait en cours en France. Pour la France entière, le taux est de 38,85% de naissances extra-européennes pour 2015.

Selon l’Institut national de veille sanitaire (InVS), les tests sont pratiqués selon l’origine des parents des nourissons. Les régions « à risques » sont :

Départements français d’outre-mer : Antilles, Guyane, la Réunion, Mayotte. Tous les pays d’Afrique subsaharienne et le Cap-Vert. Amérique du Sud (Brésil), Noirs d’Amérique du Nord . Inde, océan Indien, Madagascar, île Maurice, Comores . Afrique du Nord : Algérie, Tunisie, Maroc. Italie du Sud, Sicile, Grèce, Turquie
Moyen-Orient : Liban, Syrie, Arabie saoudite, Yémen, Oman

Pour qu’un nourisson soit testé, il faut, toujours selon l’InVS, que:

– Soit les deux parents proviennent d’une région à risque,
– Soit qu’un seul des deux en proviennent si on ne connaît pas le second,
– Soit qu’il existe des antécédents de syndrome drépanocytaire majeur dans la famille,
– Soit qu’il existe un doute sur les trois critères précédents.

Un lecteur du site Fdesouche.com, qui a établi une statistique en tendance linéaire basée sur l’évolution des 15 dernières années montre qu’à partir de 2024 (ou 2020 en cas de tendance exponentielle), 50% des naissances en France ne seront plus d’origine Européenne.

fdesouche1

La France, comme l’Angleterre (voir notre article sur la disparition progressive des blancs à l’Est de Londres), comme l’Allemagne, pourraient bien, dans les 50 prochaines années, ne plus être, ethniquement, des pays appartenant à la Civilisation Européenne. Ce n’est pas un « fantasme d’extrême droite », mais simplement des chiffres qui parlent, et qui se confirment dans la réalité perçue par un nombre croissant de citoyens de ces pays.

C’est peut être aussi une des explications à la volonté de fer dont font preuve actuellement les Hongrois, les Slovaques, les Polonais, les Tchèques, pour ne pas, eux aussi disparaitre ; voyant l’exemple de leurs homologues d’Europe de l’Ouest, ces peuples refusent majoritairement, les vagues d’immigration sans précédent qui transformeraient leurs terres définitivement.

Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2016 dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

5 réponses à “Drépanocytose. 8,13% de naissances d’origine africaine en Bretagne, 15,58% en Pays de la Loire”

  1. Cadoudal dit :

    L’Afrique aux africains, la Hollande aux hollandais………..les indigènes ne font plus assez d’enfants mais les envahisseurs subventionnés y pourvoient, le grand remplacement n’est pas une vue de l’esprit, heureusement il y a la téléréalité, le foot et la grande machine à décerveler, bientôt obligatoire de 3 à 18 ans.

  2. Yves dit :

    Ces chiffres ridicules n’ont aucun sens. Le nombre de naissances d’origine extra-bretonne est bien plus élevé, principalement de par le nombre de naissances françaises. Un étranger est un étranger, et cette minimisation grotesque des chiffres n’y changera rien.

  3. Mort de rire dit :

    Comment cela peut il être possible ? Pour l’instant seul 30% des naissances ne sont pas d’origine européenne… Comment en France le taux est il arrivé au même niveau que celui des USA ?

  4. yoann dit :

    on est chez les fous ici, merci aux migrant qui permettront d’éviter la dégénérescence de vos lecteurs et de vos pseudo journalistes.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Auto-Moto

La France, hors piste en Formule 1 ? Les dessous de l’oligarchie

Découvrir l'article

Economie

La France face à la dégradation de sa note de crédit : un avertissement économique majeur

Découvrir l'article

Justice, Sociétal

Recrutement de greffiers : une nouvelle campagne pour renforcer les services judiciaires

Découvrir l'article

Immigration, Local, MORLAIX, Social, Société

Monts d’Arrée : Qui veut accueillir un « mineur » isolé pour Noël ?

Découvrir l'article

Sociétal

Dynamique démographique en Bretagne administrative : une croissance contrastée selon les départements

Découvrir l'article

Economie

Comme les Assurances, les tarifs des mutuelles vont augmenter en 2025 (scoop : plus fortement que vos salaires)

Découvrir l'article

Sociétal

Immigration et système de santé : une pression insoutenable sur la solidarité nationale

Découvrir l'article

Economie

Transports en Bretagne : du ferroviaire au réseau routier, les grands chantiers se précisent

Découvrir l'article

International, Tribune libre

Mayotte, ou l’insoutenable fardeau colonial : pour en finir avec ce gouffre financier et identitaire [L’agora]

Découvrir l'article

Environnement

Annulation des arrêtés d’abattage des choucas des tours en Bretagne : L’incompréhension !

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky