23/09/2016 – 07H45 Lorient (Breizh-info.com) – Jean-Marie Le Pen va-t-il soutenir les candidats du Parti de la France pour les législatives 2017 en Bretagne ? C’est fort possible en tout cas dans le Morbihan, où « le Menhir » compte de nombreux amis chez les « exclus » du Front national – qui ont milité ou occupé des responsabilités durant de nombreuses années.
Thomas Joly, secrétaire général du Parti de la France, a donné une conférence de presse, à l’occasion d’un déjeuner militant qui s’est déroulé à Lorient, samedi 17 septembre 2016. Il était accompagné notamment d’Arlette Piriou, conseillère municipale de Lorient (élue à l’époque sous l’étiquette Front national).
Thomas Joly a annoncé que le Parti de la France présenterait des candidats aux prochaines élections législatives, dans le Morbihan, et dans toute la Bretagne (pas dans toutes les circonscriptions). Selon M. Joly, ces candidats seront soutenus par Jean-Marie Le Pen. On pourrait retrouver Jean-Paul Félix, ancien responsable du Front national Morbihan, ou encore Jean-Marie Lebraud, délégué régional du Parti de la France.
Dirigé par Carl Lang, qui fût conseiller régional et député européen du Front national et proche de Jean-Marie Le Pen, le Parti de la France revendique 3000 adhérents sur toute la France. Il a réalisé des scores allant de 1% à 3% lors des échéances électorales auxquelles il s’est présenté. A noter que ce parti compte dans ses rangs Joëlle Bergeron, qui avait été élue sur la liste Front national lors des élections européennes et qui, refusant de démissionner pour céder sa place à Gilles Pennelle, responsable régional du FN, avait fini par rejoindre le groupe parlementaire Europe de la liberté et de la démocratie directe.
Le Parti de la France, qui compte de nombreux exclus ou dissidents du Front national, est un peu le « canal historique » du Front national, d’où le soutien probable de Jean-Marie Le Pen, contre les partisans de sa fille. « Nous sommes dans une démarche de partenariat avec Jean-Marie Le Pen et ses Comités Jeanne pour les élections législatives de 2017. Reste à concrétiser la démarche qui est en très bonne voie. Il y aura donc une véritable alternative droite nationale lors de ces élections face à un néo-FN dévoyé aux dirigeants prêts à tout renier pour donner des gages au Système.» explique Thomas Joly.
A la différence du Front national, le Pdf est un parti qui joue sur les trois complémentarités identitaires, régionale, nationale, européenne. Le Pdf veut « offrir une véritable alternative globale qui garantisse d’abord les droits du peuple français par le patriotisme social et la préférence française et qui permette la reconquête économique par un protectionnisme européen.» peut-on lire sur son site. « Aux ravages du mondialisme financier s’ajoutent les ravages du mondialisme migratoire qui détruit l’identité de nos peuples d’Europe et engendre une immigration de peuplement qui se transforme en immigration de remplacement. Face à cette situation, l’affirmation des principes de préférence française et européenne sont une nécessité vitale. Les droits du peuple français à disposer de lui-même et à rester lui-même doivent être réaffirmés. Les droits de la France à préserver sa souveraineté, ses libertés, son identité, sa sécurité et sa prospérité doivent être revendiqués.».
Signe supplémentaire du rapprochement entre Jean-Marie Le Pen et sa « vieille garde », son intervention à venir, le 2 octobre prochain, à Rungis (94) lors de la journée de Synthèse nationale, mouvement ami du Parti de la France. « C’est un parti qui a de l’avenir. En tout cas j’y crois » nous confie un militant local qui déplore toutefois « les divisions du camp national ». « Mais quand vous voyez que Marine Le Pen met du même côté ceux qui veulent imposer le métissage (NDLR : prononcé lors de sa rentrée politique) et ceux qui défendent la France blanche, ou bien qu’elle accepte l’islam en France,ça n’est juste pas possible, on est plus dans le même camp » conclut-il.
Voici une nouvelle qui va probablement inquiéter – à la marge – le Front national, en progression constante ces dernières années en Bretagne. L’annonce d’une liste qui pourrait lui prendre entre 0,5 et 2% des voix sur quelques circonscriptions n’est pas forcément une bonne nouvelle dans une perspective de croissance électorale. Affaire à suivre.
Retrouvez la vidéo de l’interview que nous avions réalisé en compagnie de Jean-Marie Le Pen, en 2015 :
Photos : DR
[cc] Breizh-info.com, 2016 dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine
5 réponses à “Législatives 2017. Jean-Marie Le Pen soutien du Parti de la France (Pdf) en Bretagne ?”
Oui, le Parti de la France est bien le FN canal historique !!! Et cela me plait bien, mais pour virer définitivement l’ UMPS ou aujourd’hui L’RPS ( lire l’ herpès) il va quand même falloir que toutes les variantes de la droite nationale s’ allient sinon ce sera encore les pignoufs qui ont coulé le pays qui vont gagner !!! A méditer ….
Je pensais que JMLP en fin de vie se serait rapproché de ses racines : mauvaise prédiction.
Maintenant un tel parti à droite du FN, pour le long terme ne serait pas une bonne nouvelle pour ceux du centre qui vont se sentir compressés.
@languillem ça respire l’AVENIR !quelle misère !
Et le vôtre qu’a t-il fait et défend t-il vos libertés (et à quel niveau de pourcentage )?
La primaire des législatives (individus et partis) ou scoring « des putes à sion….. »
Quels mots utilisent vos représentants du Peuple (alias VRP du Peuple) pour défendre vos aspirations et attentes. Les mots attendus doivent-ils être ceux de
quémandeurs, hésitants, presque timides (pour faire aboutir positivement vos espérances à Paris, il faut être volontaire, imposant, pugnace, voire « violent » et non effacé, hésitant, demandant des autorisations de demander….à)
Quels mots sont utilisés par son parti d’appartenance
Quels sont les ratios de réussite (de votre député et de son parti au regard du nombre de propositions de loi déposées. Déposées ne veut pas forcément dire : étude par l’assemblée et encore moins réussite et acceptation par ladite assemblée….
A ce jour (arrêté à fin Août 2016 et depuis Juin 2012), collectivement, et depuis le début de la 14éme législative démarrée au lendemain de la victoire du PS aux législatives de 2012) :
238 PPL étudiées sur 1446 déposées (16,5% dont 60 refusées par l’assemblée soit 25% des PPL débattues)
pour 82 déposants sur 249 (32,9%)
43,3% des députés ont fait des PPL (et les autres que font-ils? Ce sont les « petits-insignifiants » et non les ténors qui déposent le plus de PPL, est-ce pour exister?)
déposées ne voulant nullement dire étudiées et encore moins acceptées !
·
Les rations : vote / Dépôts (dont rejets)
o du parti du député
o du député
positionnement individuel et du parti par rapport aux « restrictions de liberté (au travers et sous couvert de « l’état d’urgence », qui n’est qu’un
prétexte surtout quand cet état doit-être exceptionnel dans ses circonstances et sa durée – près d’un an n’est plus exceptionnel mais devient la norme, en
contradiction avec la constitution. Si nous avons des devoirs de citoyens, nous avons aussi des droits de citoyens garantis par la constitution. Utilisons cet outil en, en faisant respecter les termes. Sinon restons esclaves et dans ce cas fermons-la!)
Voici donc un tableau d’un possible député « Mohamed Durand de là-bas » (bien sur député éphémère, et improbable, du tiers comme du quart de garde, mais allez savoir) qui vous permet de voir latrame de l’analyse. Mettez-y le nom de votre député pour savoir le poids de ses (in)efficacités et éventuellement savoir si vous devez ou non ré-élire un VRP de vos demandes qui n’est pas à la hauteur de vos aspirations. Nous avons le droit de nous tromper, mais continuer cela ne se peut…..
Allez-vous revoter pour lui ou vous laisser tenter à dire que vous ne voulez plus de potiches qui ne vous représentent plus mais ne représentent que leurs propres intérêts et avantages. Qu’on est loin du rôle réel d’un représentant VRP du Peuple…. ! La nuit du 04 Aout n’a fait que créer une nouvelle caste de
privilégiés (qui nous coûtent cher , en moyenne, tous cumuls confondus, plus de 9 500 € par mois, à multiplier par 902 parlementaires « julot-casse-croute » et ensuite pas 12 soit 5713 smicards-an! rien que cela!)
Mohamed Dupont de là-bas, fiché « S » comme saltimbank de la policomic-représentation (il en est de même pour les 575 pseudos VRP du
Peuple. A vous de demander le vôtre dans cette grande famille parasitaire (car qu’est « vivre au crochet du Peuple ») – vrpeuple-m-dupont-de-la-bas,
Dans les 575, il en est qui voudraient la place de calife primaire et secondaire…. (pour le moment, au nombre de 14 répertoriés)!
Demandez la fiche de l’un d’eux…..
Du grand n’importe quoi ! Tous les exclus, mauvais, se retrouvent au Parti de la France.
Marianne Haas, Joëlle Bergeron, Jean-Paul Félix, … les fonds de gamelles !
Mais qu’ont-ils fait quand ils étaient au FN Bretagne pour développer le parti ? Rien, absolument rien.
Et à côté de ces crétins, vous avez les nouveaux crétins : le néo-FN de Pennelle.
Payés à raconter des conneries. Merci les contribuables, merci le Système.
L’extrême droite en Bretagne, elle est où ?
Il nous faut un Renaud Camus en Bretagne, un Zemmour, des mecs, qui savent de quoi ils parlent.