Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Nantes. Boeing rejoint le pôle de compétitivité EMC2

17/09/2016 – 04H45 Nantes (Breizh-info.com) – Boeing France vient d’annoncé le jeudi 15 septembre son adhésion au pôle de compétitivité EMC2 spécialisé dans les technologies avancées de production et basé à Nantes. Boeing travaillera en partenariat avec des entreprises et des organismes de recherche appartenant au pôle de compétitivité EMC2, afin de soutenir l’innovation dans la construction aéronautique.

Dans ce cadre, les différents partenaires concentreront leurs efforts de recherche sur les matériaux, la fabrication et l’automatisation. Ces travaux incluent la recherche sur les composites de nouvelle génération afin d’accroître l’efficacité des processus de fabrication et de réduire le coût des structures composites. Un autre axe de travail repose sur le développement de processus de fabrication additive (impression en 3D) de structures métalliques et plastiques visant à accroître la flexibilité et la capacité de production tout en réduisant les coûts.

« Boeing est en permanence à la recherche des meilleurs talents et des meilleures technologies aux quatre coins du monde», a déclaré Yves Galland, président de Boeing France. « La France est un pays riche par ses talents comme par ses compétences technologiques et à ce titre, nous nous félicitons de travailler avec des entreprises et des instituts de recherche français pour soutenir l’innovation aéronautique. Si Boeing s’appuie déjà sur un vaste réseau de fournisseurs français, nous sommes ravis de permettre à d’autres entreprises et organismes de recherche en France de s’associer à nos programmes de R&D et de nous rejoindre en tant que fournisseur. »

EMC2 réunit des entreprises manufacturières, des PME et des organismes de recherche représentant divers secteurs industriels dans le but de développer des produits, des processus et des services innovants exclusivement axés sur la fabrication de pointe. Ce pôle de compétitivité est une référence en France, ainsi qu’à l’international.

« C’est avec une très grande fierté que nous accueillons Boeing au sein de notre communauté », a déclaré Patrick Cheppe, président d’EMC2. « Cette collaboration confirme l’excellent positionnement technologique de notre pôle dans le domaine de la fabrication de pointe. L’adhésion de Boeing souligne par ailleurs les compétences industrielles et académiques de nos membres. J’ai la conviction que ce partenariat donnera naissance à des avancées significatives dans les domaines de la fabrication aéronautique tout en contribuant à l’avenir de l’industrie aérospatiale. »

Boeing – concurrent direct du fleuron européen Airbus – a largement percé dans l’industrie aéronautique française depuis plus de quatre décennies, aucun programme européen n’ayant été mis en place pour protéger Airbus de sa concurrence américaine.

Photos : DR
[cc] Breizh-info.com, 2016 dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Sociétal, Tribune libre

Délinquance et barbarie en France. À chaque couteau dégainé, une société qui saigne [L’Agora]

Découvrir l'article

NANTES

Nantes face à un nouveau fléau : trafic de prégabaline et violences désinhibées

Découvrir l'article

NANTES

À Nantes, l’arrestation d’une bande de mineurs violents met fin (temporairement) à une série noire d’agressions

Découvrir l'article

Economie

Nouvelles taxes à l’Assemblée : vers une overdose fiscale en France ?

Découvrir l'article

Economie, Social

Les meilleures villes pour les seniors en France et en Bretagne : Où s’épanouir pleinement après 60 ans ?

Découvrir l'article

NANTES

En Loire Atlantique, plusieurs villes apportent leur soutien au premier jour du timbre Lucie Randoin

Découvrir l'article

Economie, Santé

Santé en France : déremboursements des médicament, baisse des consultations médicales et fermetures de services dans les hôpitaux, une américanisation en marche

Découvrir l'article

Economie, NANTES

Scandale à La Remaudière près de Nantes : quand une salle polyvalente à 2 millions d’euros devient un symbole du gaspillage public

Découvrir l'article

A La Une, NANTES, Politique

Foulques Chombart de Lauwe, candidat à la mairie de Nantes en 2026 : « Pour Johanna Rolland, un délinquant est toujours d’abord une victime » [interview]

Découvrir l'article

Rugby, Sport

Rugby. La France bat les Blacks, l’Angleterre et le Pays de Galles à la rupture, l’Irlande en difficulté…Retour sur la nouvelle journée de test-matchs

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky