16/09/2016 – 08H45 Vannes (Breizh-info.com) – Jeudi 15 septembre au matin, la permanence du Front national à Vannes, située rue Pasteur, a été sérieusement vandalisée. La vitre a été complètement brisée et des inscriptions ont été taguées. On pouvait ainsi voir une croix gammée à côté du portrait de Marine Le Pen, mais également « fuck da FN » ou encore « Instruisez-vous putain ! ».
Une plainte a été déposée par Bertrand Iragne, conseiller municipal de Vannes. qui n’a pas tardé à réagir : « Une fois de plus la racaille s’attaque au Front national en détruisant une permanence. J’attends avec impatience la réaction indignée de la classe politique vannetaise. Quelles que soient les détériorations, les intimidations ou menaces, je ne céderai en rien, je me relèverai, pour mes administrés, mon drapeau, pour la liberté et la démocratie…».
En début de semaine, la façade avait déjà été taguée.
A Brest, la permanence du front national a été dégradée 13 fois sans qu’aucun individu n’ait jamais été identifié et arrêté par les services de police. « On sent bien que ce n’est pas la priorité de leur hiérarchie » nous glisse un militant. Dans la nuit de dimanche à lundi, un engin incendiaire a par ailleurs été jeté sur la permanence du parti socialiste à Lannion.
Selon les derniers sondages pour l’élection présidentielle de 2017, Marine Le Pen se qualifierait pour le second tour dans tous les cas de figure proposés par les sondeurs.
Dans le cas où Emmanuel Macron serait candidat et où Alain Juppé gagnerait la primaire de la droite, ce dernier se qualifierait avec 26 % des intentions de vote, derrière Marine Le Pen (28 %) et devant Emmanuel Macron (16,5 %), Jean-Luc Mélenchon (10 %) et François Hollande (9 %).
En l’absence d’Emmanuel Macron, Alain Juppé se retrouverait en tête avec 36 %, devant Marine Le Pen (30 %), Jean-Luc Mélenchon (12 %) et François Hollande (11 %). Dans le cas d’une candidature Sarkozy (et donc avec François Bayrou présent au premier tour, qui a promis de se présenter si Sarkozy remporte la primaire), Marine Le Pen arrive en tête au premier tour (29,5 %) devant Nicolas Sarkozy (22 %) ; François Hollande se classant troisième avec 13 %, à égalité avec François Bayrou et juste devant Jean-Luc Mélenchon (12,5 %).
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2016 dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine
10 réponses à “Vannes. La permanence du Front national vandalisée”
Vandaliser un local tout en nous demandant de nous instruire… Concept intéressant.
Pour faire simple, 2017 c’est perdu pour la Marine ! ça montre bien le manque d’intérêt porté pour ce parti de collabo au système.
Non,ça montre surtout l’état d’abrutissement avancé d’environ 60% de l’électorat « F D S » (de souche) + d’environ 15% de l’électorat « F D P »(de papiers)
Ce qui intéresse le néo-FN n’est pas de gagner aux présidentielles de 2017, mais uniquement de récupérer des sous lors des législatives afin de pérenniser leurs comptes !
Nous pouvons être des abrutis comme des bons Français, voter pour le néo-FN ne résoudra rien.
Rapprochez-vous d’une fédération et la vous comprendrez mieux ce qui s’y passe.
De loin, ils vous vendaient de l’espérance en 2012 et maintenant de l’apaisement pour 2017 !
Pour 2022 ils n’existeront plus … Le califat sera à l’Elysée.
trés beau commentaire debile madame irma , faut ouvrir les yeux
Vous croyez quoi ? ce sont les législatives qui renflouent leurs caisses et toutes les magouilles avec l’imprimeur tricheur et leur micro parti Jeanne ! Lisez Rivarol.
bonjour apprenez l’arabe pour votre intégration en bretagne ,dernière région à ne pas avoir encore compris… pour ma part je suis curieux et pressé de connaitre les chiffres du premier tour des présidentiels ,nous pourrions découvrir une grosse surprise !……il est raisonnable de penser qu il faut y aller par étape, et de ne pas tout classifier de collabo …voyons à l’usage ! sinon j’espère tout de même, que les 60% des F D S se réveilleront au premier tour .
Les périodes préélectorales ont toujours été propices à des heurts, au sein de tout parti, il y a des électrons libres qui pensent qu’ils ont la science infuse et que tout le monde doit penser comme eux, les autres doivent être détruits et mis au pas..!!
En somme de grands démocrates tolérants…!!!
lorsque l on voir dans le journal d extreme gauche » midi olympique » 2 arcticle mettant en cause le RC Vannnes & un
partenariat avec » Breiz-info » … ils n ont pas mal ces gauchistes , dont le patron est justiciable …