11/09/2016 – 07H00 Rennes (Breizh-info.com) – Le 46ème numéro de la revue nationaliste bretonne War Raok ! est sorti .
Editorial
Brexit : l’Europe des Etats est morte ! Vive l’Europe des Peuples !
Les Britanniques ont voté pour le Brexit. La victoire du camp « Leave » (quitter l’Union Européenne) ne souffre d’aucune contestation possible. Ceci est révélateur de l’état du débat sur la question européenne partout en Europe mais le referendum britannique est d’une dimension supérieure : le départ d’un Etat membre. C’est peut-être le début d’une longue histoire ? Toutefois, les Britanniques sont désormais divisés et avant de faire une très succincte analyse de ce vote, précisons qu’il ne faut pas confondre Europe et Union Européenne. Laissons également de côté le tombereau d’insultes venu de la classe politico-médiatique liée à l’oligarchie mondialiste et cosmopolite suite à ce referendum démocratique. Divisés oui, et le clivage le plus important, est celui qui oppose les votes de l’Ecosse et de l’Irlande du Nord. Tout d’abord, l’Ecosse a voté à 62% pour le « Remain » (rester dans l’U.E), l’Irlande du Nord avec 55,8% a, elle aussi, fait le même choix, demeurée avec le reste la nation irlandaise, dans l’Union Européenne.
Mais l’Angleterre en a décidé autrement. Les Anglais, majoritaires au Royaume-Uni, ont décidé du sort des autres nations. Seul, le Pays de Galles, avec 52,5%, a suivi l’avis des Anglais. Précisons toutefois la position du Plaid Cymru (parti nationaliste gallois) qui a fait campagne pour le « Remain ». L’erreur commise par les Anglais qui ont voté le Brexit, dont les principales motivations sont, comme on l’a déjà beaucoup souligné, la question de l’immigration et surtout un sentiment d’abandon social, politique et culturel qui alimente un formidable ressentiment envers la classe politique traditionnelle et les élites mondialisées, (et on les comprend), est d’oublier que les millions de Pakistanais et de musulmans qui les colonisent aujourd’hui proviennent du Commonwealth et de leurs propres accords internationaux, et non pas des dérives de l’Union Européenne passoire. Les seuls « immigrés » qui devront rentrer chez eux, seront les Polonais, et les autres Européens…
Alors le Royaume-Uni va-t-il éclater ? Doit-il éclater ? Les nations aujourd’hui privées de leurs droits nationaux vont-elles enfin s’émanciper ? Madame Nicola Sturgeon, leader du SNP (parti indépendantiste écossais) a déjà demandé un second referendum sur l’indépendance. Le Sinn Fein (parti républicain irlandais) par la voix de son leader Gerry Adams, a annoncé sa volonté d’organiser également un referendum pour la réunification des deux Irlande qui ne forment qu’une même et seule nation. Le Pays de Galles ne sera pas en reste, ni la Cornouaille… Le départ des Anglais peut-il permettre de relancer la construction européenne sur de meilleures bases. Non. Cette construction, aux mains de technocrates, évolue depuis ses origines vers une soviétisation placée sous le signe du politiquement correct et de minorités agissantes élaborées, formées et sous pilotage automatique des centres de pouvoir atlantistes.
Ce referendum britannique restera probablement dans l’Histoire comme le coup de grâce donné à l’Union Européenne telle qu’on la connaît. Est-ce enfin la fin de l’Europe des Etats, cette Europe qui opprime nombre de Nations sans Etat ? Oui sans aucun doute. L’Europe des Etats est morte ! Nous l’espérons et nous ne pleurerons pas sur ses cendres. Pensons déjà à l’avenir et à l’Europe dont nous rêvons ! L’Europe des peuples, l’Europe des patries charnelles, l’Europe ethnique et européenne, l’Europe des véritables nations enracinées. Aujourd’hui, les nations s’appellent Catalogne, Euskadi, Flandres, Ecosse, Bretagne, Corse, Tyrol… Cette Europe nouvelle se construit pas à pas. Cette Europe qu’il faut bâtir, cette Europe des peuples européens doit bien sûr échapper à toutes tentations centralistes, à tout système unitaire. Ce qu’il faut à l’Europe, c’est d’abord une vision, un idéal, un souffle vital. Le réveil des peuples européens doit s’appuyer sur la grande idée de la culture européenne commune.
Actons la mort définitive de cette Union Européenne. Construisons cette Europe des peuples bâtie sur un socle ethnique vigoureux.
Padrig MONTAUZIER.
SOMMAIRE. WAR RAOK N° 46.
Buhezegezh vreizh
Editorial
Buan ha Buan
Devoir de mémoire
Quand les communistes assassinaient des prêtres bretons
Religion
Qui est vraiment le pape François ?
Politique
Le devoir d’un peuple : conserver ses traditions
Société
De Quimper Saint-Corentin à Quimper Saint-Coran…
Hent an Dazont
Votre cahier de 4 pages en breton
Souveraineté bretonne
La Bretagne, pays souverain en droit international
Histoire bretonne
22-24 août 851 : victoire d’Erispoë
Littérature bretonne
Contes et légendes de Bretagne,
La plus longue mémoire
Nature
Oupoupoup, la huppe
Lip-e-bav
Vins de Bretagne
Keleier ar Vro
ADSAV! Ni oubli ni pardon
Bretagne sacrée
Le Mont-Saint-Michel de Brasparts Menez-Sant-Mikael.
Pour toute commande, c’est ici.
Photos : DR
[cc] Breizh-info.com, 2016 dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine