Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Auray. Une soirée de solidarité entre la Bretagne et la Louisiane avec Breizh Amerika

11/09/2016 – 06H25 Louisiane (Breizh-info.com) –  En Août 2016, de fortes inondations ont frappé la Louisiane, aux Etats-Unis. Pour soutenir les sinistrés, Breizh Amerika organise une soirée de solidarité, le 15 septembre 2016, à Auray.

« La catastrophe naturelle dans cet état du sud des Etats-Unis a provoqué des scènes surréalistes. Près d’un mètre de précipitation en quelques jours a noyé des villes entières voyant hommes, femmes et enfants ayant tout perdu se faire évacuer.Les inondations « sans précédent » après des pluies torrentielles ont atteint un pic d’intensité pour les secours en Louisiane : 60,000 maisons endommagées, 30 000 évacués, 14 000 hébergés dans des centres d’accueil, et au moins treize morts», expliquent les responsables de l’association.

« 80% des maisons détruites n’étaient pas assurées pour ce type d’inondations rares pour la Louisiane. Les familles sont dans le désarroi le plus complet!».

La soirée de soldarité se composera d’un cocktail ainsi que du visionnage du film « Breizh On The Road…Again ». La totalité des recettes de la soirée iront a l’oeuvre de charité louisianaise, United Way of Acadiana, pour aider les familles et la reconstruction.

Les évènements se dérouleront à Kendalc’h à Auray (1 rue de Suède – Porte Océane – 56400 Auray) de 19h à 21h30. Entree 10 euros.

Depuis l’épopée du Colonel Armand de la Rouerie durant la Guerre d »indépendance, la Bretagne entretient une relation forte avec les Etats-Unis . De 1880 à 1980, de nombreux habitants du centre-Bretagne sont par ailleurs partis aux États-Unis en quête d’une vie meilleure (une réplique de la statue de la liberté a d’ailleurs été érigée à Gourin.

https://www.youtube.com/watch?v=dnTWW9nTkls

BREIZH AMERIKA est une organisation ayant pour but de créer, faciliter, promouvoir, et sponsoriser un large panel de projets culturels et économiques, innovants et collaboratifs, qui ont pour but de renforcer et d’encourager les relations et la coopération entre les USA et la Bretagne.

Photos : DR
[cc] Breizh-info.com, 2016 dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International

Elon Musk, l’immigration et l’avenir des États-Unis : un soutien de poids pour Trump et une vision controversée

Découvrir l'article

International

Elections aux USA. Trump gagne du terrain parmi les électeurs noirs : un facteur décisif ?

Découvrir l'article

International

Élection présidentielle américaine 2024 : Donald Trump en passe de remporter la victoire avec 272 voix électorales selon une prédiction IA

Découvrir l'article

International

Présidentielle américaine 2024 : Trump et Harris en quête de victoires dans les États-clés (Swing States) à une semaine du scrutin

Découvrir l'article

A La Une, International

Elections USA 2024. Pourquoi Donald Trump attire de plus en plus le vote des jeunes hommes

Découvrir l'article

International

Elections USA. USA Today rejoint le Washington Post et d’autres médias dans son refus de prendre parti

Découvrir l'article

A La Une, International

Donald Trump 2024. La synthèse de son programme que vous ne lirez pas en France

Découvrir l'article

Ensauvagement, Justice

Tiers-mondisation. Givors (Rhône) : après les inondations, des pillards dévalisent des magasins

Découvrir l'article

Santé

Nitrite de Sodium : une méthode de suicide en hausse aux USA, mais peu signalée par les centres antipoison

Découvrir l'article

Sociétal

Transgenrisme. Polémique dans le volley-ball universitaire aux USA : des joueuses de l’Université du Nevada boycottent un match face à San Jose State

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

S'abonner

* indicates required

BREIZH-INFO vous envoie des informations d'actualités de façon quotidienne, et peut, le cas échéant, vous solliciter afin de recueillir des dons pour soutenir la presse alternative. En aucun cas nous n'utiliserons vos données pour d'autres fins.

Vous pouvez à tout moment changer d'avis en cliquant sur le lien Se désinscrire, ou en nous contactant à [email protected]. Pour plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez visiter notre site web. En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

We use Mailchimp as our marketing platform. By clicking below to subscribe, you acknowledge that your information will be transferred to Mailchimp for processing. Learn more about Mailchimp's privacy practices.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky