Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Moëlan sur Mer. Chez Bellec (Au retour du belon) : une institution gastronomique à ne pas rater !

A Moëlan sur Mer (29), à deux pas du Pouldu, se trouve le restaurant « Au retour du Belon » mieux connu par les locaux en tant que « Chez Bellec » . Il s’agit tout simplement d’une institution gastronomique dans le secteur ; celui qui n’a jamais été y déjeuner ou y dîner n’est forcément pas un bon connaisseur de la région !

En effet, le concept de ce restaurant est très simple : un accueil assez « froid » (tâchez d’être ponctuels pour ne pas vous faire jeter), une décoration totalement désuète et un établissement qui mériterait à être relooké, des menus identiques depuis des années, le même personnel familial également, mais des plats à tomber par terre.

Que vous preniez le menu à 20 euros (une entrée, un plat, un dessert), à 33 euros (deux entrées, un plat, un dessert), à 41 euros (trois entrées, un plat, un dessert) ou à 48 (plateau de fruits de mer, plat et dessert), vous ne pourrez pas être déçu ! Si vous prenez du poisson  ou des fruits de mer bien entendu , le tout étant livré, chaque matin, par un membre de la famille des restaurateurs.

Laissez vous tenter par la coquille St Jacques cuisinée à la bretonne. Et n’attendez pas à ce qu’on vous la serve avec 36 000 décorations dans une assiette « nouvelle mode culinaire » : concentrez vous sur la qualité du produit, dégustez et passez au plat suivant. Le saumon fumé ? Vous n’en trouverez pas meilleur ailleurs. La sole meunière, le pavé de saumon, la lotte à la crème ? Accrochez vous bien , car vous allez décoller. Et pourtant, le mode de cuisson est tout simple, et la garniture (une pomme de terre vapeur, du riz et une sauce au beurre) l’est également.

Et n’hésitez pas à accompagner cela d’une bouteille de muscadet qui va bien, ou de quelques autres vins proposés à la carte.

Si vous avez encore de la place après un tel repas pour un dessert, n’y prêtez pas trop d’attention, c’est du classique, et ça n’est pas pour les desserts (ni pour la viande d’ailleurs) qu’on vient se restaurer.

Chez Bellec (Au retour du Belon) – qui possède deux grandes salles – est quasiment complet midi et soir, 9 mois sur 12 dans l’année (trois mois de fermeture en hiver). Et cela depuis des années. Et cela malgré tous les petits inconvénients concernant les « à côté », qui auraient pu devenir rédhibitoires si l’assiette n’était pas à la hauteur.

Alors n’hésitez pas une seule seconde : réservez, présentez vous à l’heure, et commandez du poisson ou des fruits de mer, vous n’en mangerez sans doute pas d’aussi bons avant longtemps !

Au retour du Belon (S.A Bellec)

15 rue du Belon,
29350 Moëlan-sur-Mer, France
0298710004

Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2016 dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Une réponse à “Moëlan sur Mer. Chez Bellec (Au retour du belon) : une institution gastronomique à ne pas rater !”

  1. TITUS dit :

    A trois reprises j’ai tenté de venir chez ce restaurateur dont on m’avait vanté la cuisine. Toujours plein : « rappelez demain ». Curieux de ne pas prendre la réservation pour le lendemain ou surlendemain … Devant des telles réponses, sans aucune cordialité, j’ai fini par me déplacer pour réserver. L »établissement étant fermé je me suis adressé à la réception de l’hôtel communicant où une jeune femme était entrain de faire du coloriage et ne nous a à peine regardé : « Faut téléphoner ». Ayant l’habitude d’être traité avec un minimum d’égard quand je me présente comme client, j’ai fini par privilégier d’autres excellents restaurants qui ne manquent pas entre Le Pouldu et Pont Aven. Comme je n’aime pas les accueils « froids », ou qui donnent l’impression d’arriver chez des « tarés », j »hésite à faire une nouvelle tentative … sauf à leur présenter TITUS.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Animaux

Sous pression, Decathlon Pontivy cesse la vente de poissons pour la pêche au vif

Découvrir l'article

Environnement, LORIENT

Pourquoi le port de Lorient veut importer du poisson du Sultanat d’Oman ?

Découvrir l'article

Politique

Des ministres chez les Frères Musulmans : La Macronie et l’islamisme

Découvrir l'article

Environnement, MORLAIX

Morlaix. Pollution d’un cours d’eau à l’ammoniaque : Eau et Rivières de Bretagne va porter plainte

Découvrir l'article

Politique

Jean-Frédéric Poisson dépose un référé-liberté contre le décret sur le passe sanitaire imposé par le gouvernement

Découvrir l'article

A La Une, Santé

Santé. Métaux lourds : tous les Français contaminés, enfants y compris

Découvrir l'article

Sociétal

Fichage des Français selon leurs opinions. La cour européenne des droits de l’homme saisie

Découvrir l'article

Politique

Jean Frédéric Poisson virtuellement en Bretagne le 19 novembre à 20h30

Découvrir l'article

Gastronomie

La Poêlée Toquée à Moëlan : pas folle du tout

Découvrir l'article

Vidéo

Le requin grande-gueule, un monstre venu du fin fond de l’océan

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky