Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Quimper. Plusieurs armes saisies chez les gens du voyage

01/09/2016 – 05H00 Quimper (Breizh-info.com) –  Une enquête visant les milieux des gens du voyage est actuellement en cours dans la préfecture du Finistère. Après une arme saisie dans le coffre d’un conducteur, les enquêteurs ont investi un camp illégal de gens du voyage le 30 août dans le quartier du Corniguel.

C’est Mardi 30 août 2016,  en matinée, que quatre armes ont été trouvées dans le coffre d’une voiture. Le propriétaire a été mis en garde à vue pour détention illégale d’armes.

Un homme de 45 ans avait déposé dans le coffre d’un véhicule lui appartenant  quatre armes : deux fusils de chasse catégorie D, une carabine 22 long rifle de catégorie B et une carabine 22 long rifle de catégorie C. Ces armes auraient dû être soumises à un enregistrement en préfecture, ou à une autorisation préalable. Comme le propriétaire de la voiture et des armes n’a pu produire aucun de ces documents, il a été embarqué pour une garde en vue.

La saisie a nécessité la mobilisation de 25 policiers et gendarmes. Le lieu de la saisie est un camp illégal de gens de voyage. La municipalité n’a pas réagi et l’enquête se poursuit.

Les occupations illégales de terrain au Corniguel ne datent pas d’hier puisqu’en 2013 déjà, des arrêtés d’expulsion avaient été émis contre les gens du voyage, qui occupaient illégalement des terrains.

En mars 2016, une grosse opération des forces de l’ordre avait conduit à l’interpellation de 7 individus dans trois camps  (Quimper, Plougoumelen, Donges) , soupçonnés de recels de travail dissimulé, blanchiments aggravés de fraudes fiscales et de fraudes aux prestations sociales. Une fraude qui s’élèverait à plusieurs centaines de milliers d’euros.

Photos : DR
[cc] Breizh-info.com, 2016 dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Local, NANTES

Nantes. Johanna Rolland embauche pour s’occuper des gens du voyage

Découvrir l'article

QUIMPER

Casse sociale et mondialisation. Saupiquet délocalise sa production de Quimper vers l’Espagne et le Maroc

Découvrir l'article

QUIMPER

Quimper. 10 ans d’interdiction de territoire et 4 ans de prison ferme pour avoir séquestré un couple sur fond de trafic de drogue

Découvrir l'article

QUIMPER, Sociétal

Transport de cannabis à Quimper : un homme condamné

Découvrir l'article

QUIMPER, Religion

Tradition dans l’Eglise. Retour sur la conférence de Jean-Pierre Maugendre (Renaissance catholique) à Quimper.

Découvrir l'article

QUIMPER

Quimper. Des centaines de manifestants catholiques pour la défense de la tradition dans l’Eglise, le silence insultant de Monseigneur Dognin

Découvrir l'article

Economie, Social

Saupiquet Quimper : Sous direction italienne, une fermeture de l’usine envisagée d’ici fin 2024, 155 emplois menacés

Découvrir l'article

Ensauvagement, Guérande, Justice, Sociétal

Saint-Molf (44). En 3 heures, le maire fait expulser 50 caravanes de gens du voyage

Découvrir l'article

A La Une, QUIMPER

Répression contre la Tradition dans l’Eglise à Quimper. Elisabeth, catholique : « L’évêque ne peut rester éternellement insensible au désarroi des fidèles »

Découvrir l'article

QUIMPER

Face à un évêque (Monseigneur Dognin) sourd aux revendications des catholiques, une nouvelle mobilisation le 16 juin à Quimper

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky