19/08/2016 – 13H30 Pontoise (Breizh-info.com) – Le terroriste islamiste Adel Kermiche, l’un des assassins du père Hamel à Saint-Etienne-du-Rouvray en juillet 2016, va être inhumé à Puiseux-Pontoise, ce vendredi 19 août, dans le carré musulman. L’objectif des proches comme des autorités était d’éviter de faire de la tombe d’Adel Kermiche un lieu de pèlerinage ou de profanation et c’est ainsi qu’il sera enterré de façon anonyme dans les jours à venir.
Le 29 juillet, Mohammed Karabila, le responsable de la mosquée de Saint-Etienne-du-Rouvray, s’était opposé à l’enterrement d’Adel Kermiche dans la commune, au motif de ne «pas salir l’islam».
Une rumeur faisait état, début août, du possible transfert du corps au Danemark. En effet, le président du Fonds islamique danois pour les enterrements, Kasem Said Ahmad, s’était porté volontaire pour lui assurer une cérémonie, comme il l’avait déjà organisé avec l’enterrement d’un djihadiste danois d’origine palestinienne, Omar El-Hussein, auteur de deux attentats à Copenhague en février 2015.
Les deux islamistes responsables de l’attaque de Saint-Etienne-du-Rouvray, Adel Kermiche et Abdel Malik Petitjean, tous deux âgés de 19 ans, ont été tués par la police dans les minutes ayant suivi la prise d’otage, le 26 juillet 2016. Cette attaque était intervenue quelques jours seulement après le massacre de Nice (84 morts) perpétrée par un Tunisien ayant bénéficié d’une autorisation de séjour sur le territoire français.
Adel Kermiche, Français âgé de 19 ans, était connu des services antiterroristes: il avait tenté de rallier la Syrie deux fois et était assigné à résidence sous bracelet électronique, qu’il portait d’ailleurs pendant l’attaque.
Dans un article intitulé « Terroristes, l’impossible sépulture », Bernadette Sauvaget (Libération) expliquait que « pour les terroristes dont on dispose d’informations, il existe plusieurs options : le lieu de résidence, l’endroit où ils sont morts en commettant leur attentat ou leur pays d’origine.», évoquant les cas des Merah, Coulibaly, Kouachi …avant de rappeler les règles obligatoires concernant l’inhumation en Islam :
« La première obligation concerne l’inhumation. La dépouille du mort, enveloppée dans un linceul, doit être mise en terre. En pays musulman, le rite est généralement accompli dans les vingt-quatre heures qui suivent la mort du défunt. Quoi qu’il en soit, le délai doit être le plus court possible entre le décès et l’inhumation. Avant d’être portée en terre, la dépouille fait également l’objet d’une toilette rituelle. Elle peut être simple, en passant juste de l’eau sur le corps, ou plus sophistiquée, en parfumant la dépouille, en lui coupant les ongles, etc. Le passage à la mosquée, cependant, n’est pas obligatoire et peu pratiqué.
Si c’est le cas, il est très rapide. Il n’est pas non plus prévu, comme dans le christianisme, de cérémonie spécifique dans l’enceinte du lieu de culte. En revanche, une prière funéraire est obligatoire. Elle est prononcée debout, sans inclinaison et sans prosternation. Enfin, comme la crémation est théoriquement interdite, il semble difficile de mettre en pratique une solution radicale prônée par certains, et consistant à incinérer les corps des auteurs d’attentats et à disperser leurs cendres.».
Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2016 dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine
11 réponses à “Exclusif. Adel Kermiche sera inhumé à Puiseux-Pontoise (95)”
ça merite meme pas un enterrement juste a donner a bouffer au cochon ou la fausse commune
Il ne faut pas empoisonner les cochons. Du fumier de cochon suffira !
Dans une fosse à lisier !!!
[…] Lire la suite sur http://www.breizh-info.com… […]
Ce salaud aurait du être dissous dans un bain d’ acide sulfurique, pas plus !!!!!
Certains préconisent de les coudre dans une peau de cochon ce qui les priverait des vierges dont l’hymen repousse. Les Anglais (qui en l’occurrence étaient des occupants) auraient fait ça pendant la révolte des Cipayes.
sommes nous obliger de nous taper la photo de cette me….abominable
Avis aux visiteurs à Pontoise : vous saurez maintenant ou vous soulager en cas d’envie pressante ! :)
Leurs permettre d’avoir un enterrement selon leurs croyances, c’est leurs donner raison.
Crémation et les cendres à la décharge. Je ne comprendrai jamais que l’on s’abaisse à aller dans leur sens.
bonjour a tous
le problème français !! paroles paroles ……
Dépôt d’ordures