17/08/2016 – 07H00 Saint-Malo (Breizh-info.com) – A Saint-Malo Intra-Muros, il y a les établissements « attrape-touristes», mais il y a aussi d’excellents restaurants à découvrir. C’est le cas du restaurant Le Millesime, situé 11 rue des Cordiers, à deux pas de la Grande Porte.
Il s’agit d’un établissement de type « bistrot – bar à vin » – la décoration est d’ailleurs évocatrice – qui peut accueillir une quarantaine de couverts entre l’intérieur et la terrasse.
Vous y serez accueillis par une équipe familiale, particulièrement chaleureuse et sympa. Au niveau de la carte, elle ne s’étale pas sur des pages et des pages : cela s’explique par la volonté des restaurateurs de faire du frais, de la qualité, et donc nécessairement, de limiter le nombre de plats proposés.
Si nous ne devions retenir qu’un plat, original, savoureux, bien trouvé, ce serait le « Double Breizh Burger » (également disponible en triple pour les plus gourmands) ; dans ce plat, le traditionnel pain à hamburger est remplacé par des blinis de blé noir (petites galettes épaisses) , accompagné de deux steacks hachés de haute qualité, de cheddar, et d’une sauce à découvrir. Le tout servi avec de délicieuses frites maisons et de la salade verte. Simple, efficace, et particulièrement bon !
Les amateurs de fruits de mer ne seront pas en reste, puisqu’ils en trouveront dans l’assiette « entre terre et mer » . Enfin, outre plusieurs autres viandes, le restaurant Le Millésime propose également de superbes assiettes de charcuterie et de fromages, un régal pour les yeux et les papilles.
Pour couronner le tout, le patron est un excellent connaisseur en vin – la carte est d’ailleurs bien fournie ; n’hésitez pas à lui demander de vous guider durant votre repas, l’établissement proposant nombreux vins au verre – normal pour un bar à vin – en 12 ou 25 cl, ou bien entendu à la bouteille.
Le Millésime à Saint-Malo est donc une adresse qui ravira TOUT le monde, en famille ou entre amis, de passage ou à l’année. Foncez-y les yeux fermés ! Il est d’ailleurs classé 3ème sur plus de 300 établissements malouins (Trip Advisor) – ce qui est un gage supplémentaire de qualité bien qu’il soit difficile de comparer un restaurant gastronomique, avec une crêperie ou avec un bistrot…
Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2016 dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine
2 réponses à “Saint-Malo. Le Breizh Burger du restaurant Le Millesime : un incontournable”
Photo absolument répugnante ! Et avec un gwenn-ha-du piqué sur le machin, on n’est pas dans « l’attrape-touristes », là ?
En réponse au commentaire ci-dessous, et étant le propriétaire du MILLESIM’ je me permet de vous dire que je ne comprendrai jamais les gens qui se permettent de juger les gens ou le travail des gens aussi vite et injustement! Je vous prierai de garder votre calme et surtout un peu de dignité… Arrêter de croire que vous êtes le plus BRETON des BRETONS. Concernant le GWENN HA DU y-a-t-il aussi un soucis quand au fait de montrer ses origines?
LE MILLESIM’