06/08/2016 – 21H45 Bruxelles (Breizh-info.com) – Un individu criant « Allahu Akbar » a tenté d’assassiner deux policières à la machette samedi après-midi dans le centre de Charleroi (200 000 habitants), une ville de Wallonie située au sud de Bruxelles. Les faits se sont déroulés à proximité de l’hôtel de police de la ville. La piste d’un nouvel attentat terroriste islamiste semble ne faire aucun doute.
Il était 16 heures, ce samedi, quand un homme s’est présenté au checkpoint de l’hôtel de police de Charleroi (photo). Il a sorti une machette de son sac et a frappé violemment une des policières présentes à la tête en criant « Allahu Akbar » ? Une autre policière a été touchée légèrement. Une troisième, également présente sur les lieux, a réussi à tirer sur le terroriste, le blessant au thorax et à la jambe. Transporté à l’hôpital Marie Curie, l’individu est décédé sur la table d’opération.
Selon le porte parole de la police, les deux policières victimes de l’agresseur ont été hospitalisées. La plus touchée devra subir une intervention.
Intervenant sur RTL, le premier ministre belge, Charles Michel, a déclaré que les premiers éléments de l’enquête vont « très nettement vers la piste terroriste. Sur base des premiers témoignages qui ont été recueillis. Je veux évidemment être prudent à ce stade pour permettre à l’enquête de se développer, mais ça semble être de nouveau une attaque avec une connotation terroriste ». Il a convoqué un Conseil national de sécurité ce dimanche.
De son côté, le bourgmestre de Charleroi, Paul Magnette, a condamné fermement ces attaques, «d’une cruauté sans nom à l’égard des forces de l’ordre ». Il a tenu à apporter son soutien à « l’ensemble des effectifs de police qui font preuve d’un professionnalisme exemplaire pour assurer la sécurité des citoyens ».
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2016 dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine
4 réponses à “Belgique. Un homme attaque 2 policières avec une machette en criant «Allahu Akbar »”
Wala le Brakmar, il a été buté, un grand soulagement pour l’humanité !
Alors que Al-Baghdadi, le sac poubelle qui leur sert de chef, va bientôt se balancer au bout d’une corde,
les fiottes de Daesh, après la déculottée que leur ont mise les combattantes kurdes, reviennent en Europe toucher les allocs et
égorger des victimes à leur mesure, de préférence des femmes ou les octogénaires.
Alors que Al-Baghdadi, le sac poubelle
qui leur sert de chef, va bientôt se balancer au bout d’une corde,
les fiottes de Daesh, après la déculottée que leur ont mise les
combattantes kurdes, reviennent en Europe toucher les allocs et
égorger des victimes à leur mesure, de préférence des femmes ou
des octogénaires.
Pas étonnant dans une ville où le centre ville ressemble plus à un souq qu’à une ville Européenne. Savez-vous qu’à Charleroi les professeurs de français pour les étrangers ne peuvent pas aborder tous les sujets (sexualité, réligions, …) sous peine de voir leurs élèves quitter la classe et ne plus revenir. Voilà les futurs candidats au passeport belge !