05/08/2016 – 06H30 Rennes (Breizh-info.com) – Le jeudi 11 août, à Rennes (à 14h30 et à 18h00) auront lieu deux sessions d’information à l’initiative de l’ambassade du Canada en France et de la province du Nouveau Brunswick. L’objectif étant de promouvoir la région et de susciter des vocations pour aller s’y installer et y vivre. Les sessions se dérouleront à l’Hôtel Mercure Rennes Centre Gare, 1 rue du Capitaine Maignan.
Durant toute l’été, les représentants canadiens vont mener une campagne de lobbying destinée à promouvoir leur pays, mais plus particulièrement la région du Nouveau Brunswick, située tout à l’Est du Pays, entre Québec et Nouvelle Ecosse. Ainsi, les représentants seront également présents durant toute la durée du Festival interceltique de Lorient du 5 au 13 août, au Pavillon de l’Acadie situé Quai des Pays celtes.
Mais également à Nantes le 8 août (toutes les dates et les procédures d’inscription disponibles ici).
Le Canada compte plus de 35,5 millions d’habitants. Grâce à son économie dynamique – l’OCDE mise sur une croissance de 2,2% en 2017 – à un taux de chômage de 6.8 % et à son bilinguisme, le Canada attire de plus en plus de Français. Ainsi, en 2015, 40 000 Français (19 000 étudiants et 21 000 travailleurs temporaires) se sont ’installés au Canada.. Dans les 5 dernières années, plus de 25 000 personnes en France ont obtenu le visa de résident permanent. Le 1er janvier 2015, un nouveau système électronique appelé « Entrée express » a été lancé pour simplifier le processus et accélérer le traitement des demandes de résidence permanente
Plus d’information concernant les procédures d’immigration et la francophonie au Canada sur : www.france.gc.ca et www.cic.gc.ca/francophone.
LE NOUVEAU-BRUNSWICK
Située à l’est du pays, la province du Nouveau-Brunswick, seule province officiellement bilingue du Canada offre de nombreuses opportunités et une excellente qualité de vie. Les représentants du Nouveau-Brunswick présenteront les atouts de leur province. Ils parleront des secteurs qui recrutent, de la vie dans leur coin de pays et du programme provincial d’immigration. Pour de plus amples informations : www.BienvenueNB.ca
Depuis la découverte de l’Est du Canada par Jacques Cartier en 1534, de nombreux Bretons y sont allés, par soif d’aventures, pour s’exiler, mais aussi plus récemment par appétit économique. En 2014 Erwan Chartier Le Floc’h publiait d’ailleurs un article très intéressant sur les Bretons au Canada, disponible ici.
Crédit photo : flickr
[cc] Breizh-info.com, 2016 dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine
Une réponse à “Rennes. Une session d’information pour partir travailler et vivre au Canada – Nouveau Brunswick”
Le Canada est une terre dynamique et positive d’immigration multiculturelle profondément allergique au FN et a ses tristes idées simplistes…souvenez vous de l’accueil reservé à Marine…
N’y venez pas!