02/08/2016 – 15H00 La Baule (Breizh-info.com) – Suite aux attentats islamistes survenus notamment à Nice et à Saint-Etienne-du Rouvray, le maire de La Baule, Yves Métaireau (LR), a pris la décision d’annuler le traditionnel feu d’artifice du 15 août.
Dans un communiqué publié sur son site, la Ville de La Baule annonce qu’«après avoir pesé les conséquences potentielles d’un maintien ou d’une annulation et pour des raisons de sécurité évidentes, la municipalité de La Baule a décidé d’annuler le traditionnel feu d’artifice du 15 août, tiré en face de l’avenue de Gaulle.
En effet, un mois après la tragédie de Nice, un cran de sécurité supplémentaire doit être mis en place afin de garantir une pleine sécurité des 40 à 60 000 spectateurs du feu d’artifice baulois. De plus, la configuration du front de mer étant semblable à celle de Nice, le maire de La Baule, Yves Métaireau, ne souhaite faire prendre aucun risque au public et à ses administrés. »
Pour Yves Métaireau, « même s’il n’y a toutefois pas de menace avérée qui touche La Baule-Escoublac, il faut être vigilant, sans verser dans la psychose. Je ne doute pas que les Baulois comprendront cette mesure de précaution ». Événement très attendu des vacanciers, le feu d’artifice du 15 août attire chaque année, depuis des décennies, entre 40 000 et 60 000 spectateurs.
En visite à Lyon ce mardi pour rencontrer des militaires engagés dans l’opération Sentinelle, Jean-Yves Le Drian, ministre de la Défense, a approuvé les annulations de festivités. «Nous sommes en situation de guerre. Donc, par moment, il faut interdire des manifestations si les normes de sécurité ne sont pas respectées. Il faut que chacun comprenne qu’on est dans cette situation et que ça entraîne parfois des contraintes».
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2016 dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine
Une réponse à “Terrorisme islamiste. Le maire de La Baule annule le feu d’artifice du 15 août”
[…] Lire la suite sur http://www.breizh-info.com… […]