30/07/2016 – 09H00 Rennes (Breizh-info.com) – Jeudi 28 juillet 2016, le tribunal de Rennes jugeait une affaire de « Go fast » mis en place entre l’Espagne et Rennes. Il s’agit de transporter de la drogue le plus rapidement possible. Après la découverte d’un important trafic de drogues dans le quartier de Maurepas, la police judiciaire mène l’enquête à partir 2013. Celle ci conduit – en 2014 – à l’arrestation de cinq individus, Omar M, Iwane EH, Ismaël A , Nusret D et Youssef B.
Les 5 hommes étaient déjà tous connus défavorablement des services de police, et possédaient tous un casier judiciaire comprenant des condamnations en lien avec les stupéfiants.
Le tribunal de Rennes a condamné les marchands de mort – l’affaire concernait des centaines de kilos de résine de cannabis – à des peines allant de 3 à 7 ans de prison ferme.Ils auront tous interdiction de séjourner en Ille-et-Vilaine durant cinq ans. La femme du commanditaire de l’opération a écopé d’une peine d’un an de prison (dont 6 avec sursis) pour avoir profité de l’argent issu du trafic de drogue.
À cela s’ajoutent un mandat d’arrêt à l’audience et une interdiction de séjour en Ille-et-Vilaine pendant 5 ans. La dernière prévenue écope, quant à elle, d’une peine d’un an de prison, dont 6 mois avec sursis.
En juin 2014, nos confrères de TV Libertés recevaient le journaliste d »investigation Jérôme Pierrat, qui était venu leur parler des Go Fast justement.
https://www.youtube.com/watch?v=Cy9Ipj63s0U
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2016 dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine