27/07/2016 – 07H30 Dinard (Breizh-info.com) – Un individu de 23 ans – habitant Rennes – a été arrêté à Dinard alors qu’il portait une fausse kalachnikov et qu’il criait « Allah Akbar », à Saint-Briac. Les faits se sont passés la semaine du 20 juillet 2016. L’individu, accompagné de deux personnes dont sa petite amie, s’était garé sur le parking situé entre la plage et le golf (Le Dinard Golf). Il aurait alors sorti une fausse kalachnikov, avant de menacer de mort un passant qui observait son véhicule – et qui venait d’appeler la gendarmerie.
Les forces de l’ordre arrivant, l’homme s’est enfui, avant d’être arrêté du côté de Saint-Lunaire.
L’individu n’est pas fiché ni connu des services de police. Une perquisition a été menée à son domicile, sans que la police ne trouve autre choses que des armes blanches ou des armes factices de type jouet et airsoft – comme en possèdent des millions de Français.
Libéré à l’issue de sa garde à vue, l’homme – actuellement sans emploi – sera jugé en septembre 2016 pour apologie de terrorisme. Il a été placé sous contrôle judiciaire avec obligation de soins.
Les islamistes accélèrent – aidés en cela pas des individus instables mais aussi par des « migrants » que les responsables de l’Union européenne ont accepté d’accueillir – leur tentative d’instaurer un climat de peur et de psychose dans toute l’Europe. En Allemagne, en quelques jours, une fusillade mortelle déclenchée par un Iranien possédant la nationalité allemande, mais aussi une attaque à la hache commise par un « migrant », ou encore un attentat suicide perpétré par un « migrant » syrien, ont fortement ravivé peur, colère, et révolte au sein de la population allemande. En France, les attentats de Nice, puis l’égorgement d’un prêtre en Normandie, ont accéléré également le processus.
Les autorités – en France ou en Allemagne – persistent toutefois à réfuter tout lien entre immigration, islamisme, et menace pour la sécurité de leurs citoyens. Ce n’est pas le cas en Europe Centrale ou en Europe de l’Est, où les dirigeants de ces pays semblent unanimes pour tout mettre en oeuvre pour protéger la sécurité de leurs citoyens et leur identité avant tout. Le 23 Juin, la majorité des députés bulgares a donné son feu vert pour une première lecture des modifications du code pénal qui criminalisent la prédication de « l’islam radical » tandis que Hongrie, Slovaquie, Pologne et République Tchèque se montrent de plus en plus réticent à accueillir des « migrants ».
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2016 dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine