27/07/2016 – 08H00 Quimper (Breizh-info.com) Du 17 au 23 juillet se tenait à Quimper (Kemper) le festival de Cornouaille, mettant à l’honneur la culture et les traditions bretonnes. Dimanche, plus de 2000 personnes ont participé au défilé, petit frère de celui du festival Interceltique de Lorient. Le public fût conquis.
Durant presqu’une semaine, les visiteurs ont pu découvrir l’identité quimperoise et cornouaillaise à travers des défilés en costumes traditionnels, des concerts celtiques et chants marins, des dégustations de produits de notre terroir, des jeux traditionnels, etc…
La ville de Quimper avait pour l’occasion aménagé son centre-ville autour de deux places fortes du festival: le village Gradlon, sur les quais, et la place Saint-Corentin.
A noter que cette année, la nouvelle reine de Cornouaille se nomme Nolwenn Peuron. Elle a été élue ce dimanche 24 juillet sous les acclamations du public . Nolwenn Peuron, âgée de 20 ans, fait partie du cercle de Spézet, Brug Ar Menez. Elle a présenté au jury un costume de son terroir, datant de 1910.
La ville avait ainsi mis en valeur son riche patrimoine architectural grâce à la mise en place d’un circuit dans le centre historique.
Chaque soir, un fest-noz était organisé, ainsi que des concerts, mêlant musiques d’antan et sonorités novatrices, mais toujours dans l’esprit de la musique celtique qui fait danser les Quimperois comme les visiteurs, venus plusieurs pays d’Europe.
Crédit photo : breizh-info.com
[cc] Breizh-info.com, 2016 dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine
Une réponse à “Quimper. Grande réussite pour le festival de Cornouaille [photos]”
@ARousseau29 Je croyais une réunion socialistes voir autan de souffleurs de pipo