Saint-Malo. La caravane des Jeune Républicains fait escale sur les plages

21/07/2016 – 07H00 Saint-Malo (Breizh-info.com) –La caravane d’été des Jeunes Républicains – mouvement de jeunesse des Républicains – s’arrête à Saint-Malo ce jeudi 21 juillet 2016. Traditionnellement, de nombreuses organisations parcourent la France, et surtout ses plages, afin d’essayer, y compris en été et durant les vacances, d’attirer et de sensibiliser le public aux idées qu’elles défendent.
A cette occasion, Isabelle Le Callennec (député), Gilles Lurton (député), mais aussi Bertrand Plouvier (conseiller régional) ou encore Nicolas Belloir (secrétaire départemental) accompagneront et soutiendront les jeunes des Républicains.

« L’objectif de la caravane d’été est de nous permettre, Jeunes Républicains, de créer le contact avec les habitants, les touristes et ainsi pouvoir échanger avec eux, sur leurs attentes. C’est également pour nous, Jeunes Républicains d’Ille-et-Vilaine, l’occasion de présenter notre fonctionnement, nos méthodes et notre équipe pour nous faire connaitre.» explique Gautier Roudaut, responsable départemental des Jeunes Républicains.

« Nous avons la chance en Ille-et-Vilaine d’avoir une très belle Fédération, dynamique, qui accorde beaucoup de place aux jeunes et qui nous permet d’être moteur sur de nombreux sujets. Cette caravane est donc un moyen de le faire savoir. Par exemple, sur le second semestre 2015, nous avons participé à la construction du programme de Marc LE FUR avec des propositions pour les jeunes et pour l’économie Bretonne. Dernièrement, nous avons été à l’initiative de l’organisation de notre Fête Départementale, lors de laquelle nous avons organisé et animé des tables rondes sur les thèmes du travail et de l’Europe, et à laquelle, notre président, Nicolas SARKOZY a pris part. » poursuit le jeune et dynamique militant.

Les Jeunes Républicains seront présents, à la Cale des Bains Chauds (proche Casino) de 10h à 14h. «  La première partie de la matinée sera dédiée à la distribution de flyers locaux, présentant les actions menées sur le département et notre organisation, pour permettre d’engager l’échange. Un stand avec des produits dérivés (Goodies), locaux et nationaux, sera également mis en place, à la caravane. Dès 13h, un temps fort avec un point presse, nos élus et nos candidats aux législatives aura lieu. Enfin, dès la fin du temps presse, et ce jusqu’à 14h, un temps d’échange avec tous les participants sera prévu pour que les passants, nos sympathisants et nos adhérents puissent profiter de la présence de nos parlementaires et cadres nationaux.» nous confie Gautier Roudaut.

Ce dernier nous affirme également qu’il n y a pas de « candidat préféré » au sein de la Fédération des Jeunes Républicains d’Ille et Vilaine, à quelques mois des primaires.« Toutes les équipes sont bien représentées et travaillent à développer leurs réseaux.».

Nous avons également voulu avoir son avis sur le « cordon sanitaire » mis en place par les conseillers régionaux LR vis à vis des élus du Front national dont les propositions sont systématiquement retoquées – quand bien même elles iraient dans le même sens que les idées prônées par Les Républicains : nous expliquant parler en son nom propre, il déclare : « Nos élus sont au travail pour poursuivre leur travail d’opposition. Nous avions bâti un réel programme cohérent et ambitieux lors de la campagne, la Bretagne poursuit son décrochage et j’ai pleinement confiance en nos élus, de la droite et du centre, pour incarner la première force d’opposition, mais surtout force de propositions à la Région. ».

Crédit photo : Jeunes Républicains (facebook)
[cc] Breizh-info.com, 2016 dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

2 réponses à “Saint-Malo. La caravane des Jeune Républicains fait escale sur les plages”

  1. BARRUEL dit :

    , c’est là que ces bougnes devaient frapper! La preuve que c’es pas les bougnes mais la juiverie qui en décide!

  2. Ludovic Lagrogne dit :

    Une belle brochette de naïfs derrière leur bonimenteur. Dégage pov’ con de Sarko, on a déjà donné.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Sociétal

Les département d’Ille-et-Vilaine et de Loire-Atlantique abandonnent une partie de leurs administrés et quittent le réseau social X

Découvrir l'article

Social

Grande collecte solidaire de jouets en Ille-et-Vilaine : offrez une nouvelle vie à vos jouets avec « laisse parler ton cœur »

Découvrir l'article

RENNES, Sociétal

Rave-party à Brie (35) : quand des Gens du voyage tentent violemment de faire respecter la loi en marge d’une Rave-Party illégale [MAJ : accusations de maltraitance animale]

Découvrir l'article

Economie, Environnement

Eau des Bruyères (35) : un rapport de la Chambre régionale des comptes pointe des lacunes de gestion

Découvrir l'article

Economie, Environnement

SIEFT (35) : un rapport de la chambre régionale des comptes épingle la gestion du syndicat des eaux

Découvrir l'article

Economie

Ille et Vilaine. Terre et Toit : Une stratégie à repenser pour affronter les défis de l’aménagement durable

Découvrir l'article

Economie

Deux jeunes talents de l’Ille-et-Vilaine récompensés lors des Rabelais de la Gastronomie 2024

Découvrir l'article

RENNES, Sociétal

Sécurité en Ille-et-Vilaine : La lutte contre la délinquance, priorité du préfet ?

Découvrir l'article

Ensauvagement, FOUGERES, Justice, RENNES, ST-MALO, VITRÉ

Ille-et-Vilaine. Le département « champion » de Bretagne pour les vols et cambriolages

Découvrir l'article

Local

Domagné, Saint-Didier, Marpiré..Actes de vandalisme en Ille-et-Vilaine : vigilance accrue dans plusieurs communes

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky