La Baule : la chaleur n’arrête pas la délinquance

20/07/2016 – 02H00 La Baule (Breizh-info.com) – A La Baule, la vidéo-surveillance a probablement permis d’empêcher ce week-end le vol de vélos par quatre jeunes délinquants, qui ont été interpellés. Et sont allés nourrir les statistiques de la délinquance quotidienne de la station balnéaire. Bien que le thermomètre batte des records – 35° ce lundi après-midi, 37° prévus mardi 19 juillet, cela n’arrête pas les délinquants.

Dans la nuit du 15 au 16 juillet, c’est en effet une des personnes chargées de surveiller les caméras de vidéo-protection urbaine qui surprend sur ses écrans un groupe de quatre personnes au comportement suspect. Elles tournent, l’air concupiscent, autour de vélos stationnés place de la Victoire. Prévenue, une patrouille de police appréhende les quatre suspects âgés de 19 à 29 ans. Ils sont interrogés, et alors que la police s’apprête à les libérer, une personne venue signaler un autre vol reconnaît sa casquette sur la tête de l’un d’eux. Du coup, deux des quatre personnes du groupe délinquant ont été placées en garde à vue pour vol et agression de la victime, et seront jugées ultérieurement.

Par ailleurs, toujours dans le week-end, huit autres personnes ont été interpellées pour des motifs divers. Deux d’entre elles fumaient des joints boulevard de l’Océan. Ces jeunes majeurs, une fois fouillés, avaient sur eux une quinzaine de grammes de résine de cannabis en barrettes. Soupçonnés de se livrer à un petit trafic, ces jeunes dealers, qui ne sont pas originaires de la Baule, seront jugés pour infractions à la législation sur les stupéfiants.

Les largesses du thermomètre n’arrêtent pas la délinquance. « On a un peu de tout. Des conduites en état d’ivresse, des usages de stupéfiants, des bagarres, commis par des délinquants qui peuvent être du coin comme de passage. C’est l’été quoi. En gros on interpelle en moyenne dix-douze personnes par jour, essentiellement pour des faits de petite délinquance, et on en relâche la plupart en attendant qu’ils soient jugés ». Si l’hiver, 80 policiers veillent sur La Baule et ses 32.000 habitants, ils sont 130 de plus l’été, alors que la population totale de la station passe à 200.000 habitants. Ces renforts agissent à La Baule, Pornichet et le Pouliguen et étaient casernés l’an dernier au lycée Guichard de Guérande.

Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2016 dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Une réponse à “La Baule : la chaleur n’arrête pas la délinquance”

  1. ce qui est étrange c’est que ces verrues aient encore leur place

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Sociétal

France 2024 : une criminalité toujours préoccupante

Découvrir l'article

LANNION

Côtes-d’Armor : deux mineurs interpellés à Lannion, le RAID mobilisé

Découvrir l'article

MORLAIX

Trafic de drogue à Morlaix : quand une petite ville bretonne bascule petit à petit dans la pénombre

Découvrir l'article

BREST

« Vivre ensemble » à Brest. Coup de couteau lors d’une soirée organisée pour Mayotte et rixes entre bandes rivales à Luna Park

Découvrir l'article

Sociétal

Une montée des violences dans les quartiers prioritaires et dits « de reconquête républicaine » en 2023 : une analyse inquiétante

Découvrir l'article

Sociétal

Explosion des violences en France : bilan alarmant de la criminalité en novembre 2024

Découvrir l'article

Sociétal

Bruno Retailleau intensifie la lutte contre la délinquance : des mesures concrètes pour restaurer la sécurité en France

Découvrir l'article

Sociétal

Délinquance en France à mi-2024 : une montée inquiétante des crimes violents et des escroqueries

Découvrir l'article

Clisson, Ensauvagement, Immigration, Local, Société

Clisson (44) : une bande de « jeunes » sème la panique

Découvrir l'article

International

Suède : l’égalité des sexes s’étend au domaine de la délinquance chez les adolescents

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky