14/07/2016 – 08H45 Lorient (Breizh-info.com) –Pour la première fois, le musée national de la Marine à Port-Louis s’associe au Festival Interceltique de Lorient. Cet été, les spectateurs pourront visiter le Festival de musique et la nouvelle exposition « Images de la Belle Plaisance à Port-Louis », présentée au musée de la Marine.
Musique et culture au Pays de Lorient !
Le musée de la Marine de Port-Louis et le Festival Interceltique de Lorient vous proposent de passer un été riche en musique, culture et histoire maritime ! En s’associant, ces deux institutions offrent aux visiteurs et festivaliers l’opportunité de bénéficier de tarifs réduits exceptionnels ! Sur présentation d’un billet du festival, le visiteur pourra accéder au musée à tarif réduit. De la même manière, les visiteurs de la Citadelle présentant un billet d’entrée pourront bénéficier du tarif réduit pour assister aux spectacles du festival du 5 au 14 août. Cette offre est valable du 19 juillet au 31 août.
Belle Plaisance à la Citadelle
« Images de la Belle Plaisance à Port-Louis » est un accrochage de photographies consacré aux yachts classiques amarrés dans le port de la ville. Une présentation à découvrir pour rêver, grâce à des bateaux d’exception, témoins de l’élégante pratique de la Belle Plaisance. De magnifiques photographies de voiliers sont présentées.
Manifestation culturelle de premier plan, la 46ème édition du Festival Interceltique de Lorient, consacrée à l’Australie, se déroule du 5 au 14 août 2016. Ce Festival est né de la volonté de ses fondateurs de contribuer au développement de la musique et de la culture bretonne mais également de s’ouvrir vers les nations celtes des îles britanniques (Écosse, Pays de Galles, Cornouailles, Île de Man, Irlande) ou du nord de l’Espagne (Galice et Asturies). Rendez-vous début août pour 10 jours de spectacles et divers événements, plus de 750 000 festivaliers sont attendus. Un événement incontournable au Pays de Lorient !
Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2016 dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine