10/07/2016 – 07H00 Bréhan (Breizh-info.com) – Olmix Group a reçu mercredi 29 juin le Grand Prix des Entreprises de Croissance dans la catégorie Greentech et Énergies (CA 20-100M€) au Pavillon d’Armenonville à Paris.
Organisé par le Ministère de l’Économie et des Finances et le Groupe Leaders League, le Grand Prix des Entreprises de Croissance décerné pour la troisième fois a pour but de récompenser et de mettre la lumière sur des entreprises françaises en fort développement.
L’ambition de cet événement est double : apporter une reconnaissance publique aux champions de l’économie et contribuer à l’émergence d’entreprises de taille intermédiaire en France. Etaient associés à cette évènement le MEDEF, la CGPME, CroissancePlus et Parrainer la croissance.
Hervé Balusson, Président d’Olmix Group, a reçu le Grand Prix des Entreprises de Croissance devant un parterre de 400 chefs d’entreprise, les partenaires et membres du jury. Hervé Balusson s’est dit «très fier de recevoir ce prix qui récompense l’audace d’entreprendre. Quand j’ai créé Olmix il y a 20 ans au cœur du boccage breton, je n’imaginais pas devenir si vite l’un des leaders mondiaux des solutions naturelles pour l’élevage. Mais ce succès est avant tout un succès collectif, construit jour après jour avec les hommes et les femmes de l’entreprise et je tiens particulièrement à les associer à ce prix. Il faut une équipe soudée et engagée pour que nos entreprises avancent.»
Olmix Group, expert des biotechnologies marines, développe des produits à base d’algues et d’argiles pour la nutrition et la santé animale, végétale et humaine, proposant ainsi des alternatives concrètes aux additifs chimiques, aux phytosanitaires et aux antibiotiques. Leader dans le développement de l’économie bleue en Bretagne, Olmix Group a créé en septembre 2015 la Breizh Algae School, premier centre de formation dédié aux algues et à leurs applications pratiques.
Olmix était par ailleurs partie prenante en 2014, dans le rachat de l’entreprise Tilly-Sabco de Guerlesquin. Mais depuis novembre 2015, c’est terminé, la CCI de Morlaix ayant racheté les parts de la société qui, selon Jean-Paul Chapalain son président, n’allait pas assez vite pour produire son poulet aux antibiotiques. La société Tilly-Sabco est à nouveau en péril depuis, le président du directoire et actionnaire de la société , Idriss Mohammed (Ms Foods) faisant preuve d’une absence regrettée par les salariés (nous n’avons pas pu en savoir plus à ce sujet, Corinne Nicole, déléguée du personnel chez Tilly et par ailleurs Conseiller Départemental du Finistère, n’ayant jamais répondu à nos sollicitations). La production n’est d’ailleurs pas au niveau de ce qui avait été promis par ce membre de la société MS Foods, société sur laquelle nous avions émis de larges doutes dès la promesse de rachat ; des doutes confirmés par une longue enquête du Télégramme à ce sujet. Des doutes qui n’ont jamais semblé inquiéter ou faire changer de stratégie la CCI de Morlaix, très discrète depuis le début par rapport à cette société « halal » basée en Angleterre …
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2016 dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine