10/07/2016 – 06H00 Vannes (Breizh-info.com) – Les élus favorables à la construction de l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes n’ont pas de mots assez forts pour dénoncer les « violences » des zadistes. Il suffit de se rendre sur place pour se rendre compte qu’il y a beaucoup d’exagération dans ces propos et que la cohabitation avec la population locale fonctionne plutôt bien.
Un exemple récent : François Goulard (UMP-LR), président du conseil départemental du Morbihan, demande à l’État de mettre fin « dans les meilleurs délais à l’occupation illégale des terrains de l’aéroport par une bande de délinquants, responsables d’innombrables actes de violences et de trafics en tout genre » (Ouest-France, 28/06/2016).
Si Goulard lisait la presse de Loire-Atlantique, il mettrait de l’eau dans son vin. En effet, question faits divers, l’agglomération nantaise en connait qui rabaissent les débordements des zadistes au rang de broutilles. Nantes ne ressemble pas encore à Marseille mais pourrait en prendre le chemin puisque les règlements de comptes avec des armes à feu se multiplient : nuit du dimanche 26 juin au lundi 27 (rue du Honduras), lundi 27 à l’angle des rues Jacques Cartier et de la route de La Chapelle-sur-Erdre. Dimanche soir 26 juin, deux mineurs sont placés en détention provisoire après avoir été mis en examen pour tentative d’assassinat. Ils son soupçonnés d’être les deux individus montés sur un scooter qui avaient tiré sur une Audi A3, vendredi 24 juin dans le quartier du Breil. On n’a pas entendu dire que les zadistes utiliseraient des armes à feu…
Que ne dirait pas François Goulard pour être agréable au lobby goudron-béton qui rêve de mettre la main sur les 700 hectares de Nantes-Atlantique (Bouguenais) ? Quant à Johanna Rolland (PS), elle semble bien silencieuse sur cette délinquance à la marseillaise qui frappe maintenant sa ville. Puisqu’elle réclame « la réalisation de ce transfert dans la sérénité, la sécurité » à propos de Notre-Dame-des-Landes (Presse Océan, 27/06/2016), elle gagnerait à réclamer les mêmes exigences pour la ville de Nantes dont elle est maire. Les gabitants des quartiers nord attendent…
B.M.
Photo : Reformeetmodernite/Wikimedia (cc)
[cc] Breizh-info.com, 2016 dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine
Une réponse à “François Goulard (UMP-LR) futur shérif de Notre-Dame-des-Landes ?”
Tout mon soutien à François Goulard. Toute action permettant d’affaiblir et de balayer l’extrême-gauche dite « altermondialiste » est bonne à prendre. Les années 2000 ont vu l’effondrement du communisme ; désormais nous devons tout mettre en œuvre pour que périsse la tyrannie écolo-gauchiste !