06/07/2016 – 6H30 Carhaix (Breizh-info.com) – Poher communauté renouvelle cette année son dispositif Poher Plage. Il permet aux Carhaisiens et aux habitants des alentours, ainsi qu’aux touristes présents sur le secteur, de partir le temps d’une journée, rejoindre une plage bretonne. « Cela permet de découvrir ou redécouvrir nos plages » a expliqué Dominique Cogen, vice-président de Poher Communauté.
L’initiative permet également à des familles dans le besoin – et qui n’ont pas forcément la possibilité de se rendre sur les côtes bretonnes – de bénéficier d’une sortie le temps d’une journée.
Poher Plage est organisé du 6 juillet au 24 août 2016, une fois par semaine. Une navette fera l’aller retour entre Carhaix (rendez-vous place de l’Eglise à 11h30) et une plage bretonne, pour un total de huit sorties. Pour les mineurs de 12 à 18 ans, la sortie sera autorisée avec autorisation parentale.
Liste des destinations : le mercredi 6 juillet : plage des Sables Blancs à Concarneau, le 13 juillet : plage du Trez à Bénodet, le 20 juillet : plage du Kelenn à Carantec, le 27 juillet : plage des Sables Blancs à Concarneau, le 3 août : plage des Sables Blancs à Tréboul, le 10 août : Larmor-Plage, le 17 août : plage des Sables Blancs à Locquirec et le 24 août : plage des Sables Blancs à Concarneau.
Les élus de Poher Communauté envisagent par ailleurs désormais de faire payer le ramassage des ordures en fonction du poids de son sac poubelle, ce qui provoque quelques remous dans certaines communes où les habitants ont peur de voir la facture augmenter tout en bénéficiant d’un service moindre. Par quinze voix pour contre douze contre, la phase de test a été validée la semaine dernière. Elle devrait se dérouler sur Carhaix et Poullaouen.
Crédit photos : wikimedia commons (cc)
[cc] Breizh-info.com, 2016 dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine