Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Tom Araya (Slayer) : « Vous devriez être capable de vous protéger, vous et votre pays »

30/06/2016 – 23H00 Suisse (Breizh-info.com) – « Vous devriez être capable de vous protéger, vous et votre pays ». Tom Araya, lors d’un concert de Slayer, groupe culte de metal, à Pratteln, en Suisse, n’a pas mâché ses mots.

Alors qu’il introduisait la chanson « Mandatory Suicide »,  Tom Araya a déclaré que les gens devraient pouvoir se défendre contre des envahisseurs, pour protéger son pays.« Comment comptez-vous défendre votre pays? » demande-t-il dans une vidéo (ci-dessous). La réglementation sur la possession des armes à feu en Suisse est moins drastique qu’ailleurs en Europe (45% de la population suisse en aurait fait l’acquisition).

Tom Araya fait par ailleurs référence aux attaques terroriste récentes en Europe, en déclarant ;  « Certains pays n’arrivent pas à se protéger eux-mêmes. Où que vous soyez dans le monde, vous devez vous protéger. Pas des autres, mais de l’envahisseur. Et vous savez de quoi je parle, n’est-ce pas? Vous devriez en être conscient. Des gens viennent ici avec l’intention de vous porter atteinte.». Le chanteur de Slayer vise clairement l’islamisme et l’État islamique. Une déclaration courageuse pour quelqu’un qui joue fréquemment sur des scènes publiques.

« Vous devriez être capable de vous protéger, vous et votre pays. Ça devrait être comme ça partout. Que se passe-t-il lorsque vous n’avez rien pour vous préserver d’eux? Les gens meurent, putain! N’est-ce pas? » a-t-il poursuivi. « Je suis sérieux, mec, c’est pas une foutue blague. Ça fait chier de savoir que les gens meurent, parce que vous ne pouvez pas les protéger. Ça fait vraiment chier.». On sait que Slayer était à Clisson lors du Hellfest 2016, où il a donné un concert mémorable.

Récemment, c’est Jesse Hughes, le chanteur du groupe Eagle of death metal – victime du terrorisme au Bataclan en novembre 2015 – qui a critiqué la loi sur les armes en France, qu’il juge nettement trop restrictive.  «Est-ce que votre contrôle du port d’armes a empêché une seule personne de mourir au Bataclan? Si qui que ce soit peut me répondre oui, je veux bien entendre ses arguments, parce que je ne pense pas. Je pense que la seule chose qui les a arrêtés, c’étaient les hommes les plus courageux que j’ai vus de ma vie, qui chargeaient, tête la première vers la mort, avec leurs armes à feu.».

En France, l’ARPAC, que nous avons interrogé récemment, est en train de développer une sorte de NRA (National rifle association) à la française, désireuse de permettre aux citoyens de s’armer et de se défendre face aux menaces pour leur sécurité.

Crédit photos : DR
[cc] Breizh-info.com, 2016 dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

2 réponses à “Tom Araya (Slayer) : « Vous devriez être capable de vous protéger, vous et votre pays »”

  1. […] article Tom Araya (Slayer) : « Vous devriez être capable de vous protéger, vous et votre pays » est apparu en premier sur Breizh-info.com, Actualité, Bretagne, information, […]

  2. […] – SUISSE (NOVOpress avec Breizh-info.com) : Lors d’un concert donné lundi 27 juin à Pratteln, en Suisse, Tom Araya, le chanteur et […]

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Ensauvagement, Sociétal

Grenoble. Coups de feu et machette en plein centre-ville [Vidéo]

Découvrir l'article

LORIENT, QUIMPERLé

Répression aveugle à Lorient. Il voulait faire des munitions pour son arme de collection…il se retrouve condamné à de la prison avec sursis

Découvrir l'article

NANTES

Saisie de 57 kg de drogue et d’armes de guerre à Nantes : cinq suspects interpellés

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : Coups de feu en plein après-midi, deux suspects interpellés, l’un d’entre eux connu pour des dizaines de faits

Découvrir l'article

NANTES

Un « belge » avec un fusil d’assaut interpellé alors qu’il voulait aller à Nantes

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

Bertrand Saint Germain : « Le libre accès aux armes ne conduit pas ipso facto à une violence accrue » [Interview]

Découvrir l'article

Sociétal

Insécurité : plaidoyer pour le libre accès aux armes, par Bertrand Saint-Germain

Découvrir l'article

Sociétal

Mitch Mener (ARPAC) : « La légitime défense est un droit, même si Macron est contre »

Découvrir l'article

Sociétal

Le président de l’ARPAC : « Le Citoyen de plein droit devrait pouvoir légalement porter une arme »

Découvrir l'article

Ensauvagement, Justice, RENNES, Sociétal

Rennes. Nouvelle fusillade à Cleunay, quartier « prioritaire » connu pour le trafic de drogue

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky