25/06/2016 – 05H00 Rennes (Breizh-info.com) – Un cambriolage a eu lieu dans la nuit du 21 au 22 juin à l’Intermarché de Chantepie, dans la banlieue de Rennes. Un ou plusieurs malfrats se sont introduits dans la cour, et ont essayé de rentrer dans le magasin. Après avoir subi un échec, ils s’en sont pris à des produits stockés dans la cour, notamment des boissons alcoolisées, ont ouvert des palettes et ont subtilisé pour un peu plus de 1000 euros de marchandises.
Le préjudice exact est de 1013 €, sans compter la cour qui doit être nettoyée après que les voleurs se soient servis. Des denrées sèches et des boissons ont disparu. Une plainte va être déposée pour les vols et dégradations. Par le passé, le magasin a déjà subi un certain nombre de cambriolages et de vols, bien qu’il soit situé dans une zone résidentielle. Le magasin a aussi été braqué à trois reprises, et attaqué une fois à la voiture bélier.
Début 2012, un premier braquage touchait le magasin. En septembre 2013, un braqueur professionnel, la trentaine, originaire de Paris, attaquait le magasin le 19 après deux jours de repérage. Il est allé voir le directeur dans son bureau au moment de la fermeture, l’a menacé, lui a ligoté les mains dans le dos, et a essayé de s’emparer des clés du coffre. Le directeur ne les avait pas , le voleur est reparti avec 4100 € destinés à la banque, avec une partie de la recette de la journée, son portable et sa voiture, retrouvée peu après à Nantes. Jugé en correctionnelle trois ans plus tard, le braqueur, qui avait 14 chefs d’accusation, a été condamné à 6 ans de prison ferme.
En août 2013 enfin six malfaiteurs attaquaient le supermarché à la voiture bélier et s’emparaient du distributeur de billets dans le hall de la grande surface. Après une course poursuite avec la police, ils s’échappaient via Cesson-Sévigné. Ils n’ont jamais été retrouvés ni jugés à ce jour.
Crédit photos : DR
[cc] Breizh-info.com, 2016, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source