24/06/2016 – 06H30 Callac (Breizh-info.com) – C’est l’hebdomadaire l’Echo de l’Armor et de l’Argoat qui l’a révélé mercredi : un habitant du canton de Callac a été condamné jeudi 17 juin 2016 à huit mois de prison avec sursis pour détention d’images pédophiles. Le pédophile avait été reperé par des policiers en cyberinfiltration, alors qu’il détenait et avait partagé sur Internet 275 photos pédo-pornographiques sur un logiciel de peer to peer.
L’homme, âgé de 36 ans, habitait alors à Clisson, et était surveillant dans une école. Le tribunal correctionnel de Nantes l’a également inscrit au fichier judiciaire automatisé des auteurs d’infractions sexuelles (FIJAIS). Son ordinateur portable a été confisqué.
Les photos mettaient en scène des enfants de 2 à 12 ans en train de subir des pratiques sexuelles de la part d’adultes, y compris des scènes de viols « pouvant être jugées par la cour d’assises » selon le tribunal. L’individu a partagé ces photos avec plus de 200 contacts. Au tribunal , c’est l’écoeurement devant ces photos ignobles qui primait. L’individu, qui a exprimé des regrets, arguant d’être « à côté de la plaque » à l’époque, a écopé d’une peine clémente eu égard des faits qui lui étaient reprochés.
Son avocat a même plaidé « une période de dépression et d’ennui » pendant laquelle son client, seul chez lui, avait le sentiment d’être « dans un autre monde, dans l’iréel ».
L’individu n’a pas non plus écopé d’une obligation de soins médicaux.
Cette semaine, un autre individu, Thierry Darantière, 52 ans, a été condamné à seize ans de réclusion criminelle, mercredi 22 juin, par la cour d’assises des Yvelines, à Versailles, pour avoir violé ou agressé sexuellement en dix ans au moins soixante-six garçons mineurs au Sri Lanka, en Tunisie et en Egypte. La peine est assortie d’une injonction de soins pendant dix ans.
https://www.youtube.com/watch?v=gQaOg1g1jwY
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2016 dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine