Nantes. Trams et bus à l’arrêt suite à l’agression très violente d’un conducteur

20/06/2016 – 18H30 Nantes (Breizh-info.com) – Pas de bus ni de trams ce lundi dans les rues de Nantes. Les employés de la Semitan ont en effet décidé de cesser le travail suite à la violente agression dont a été victime un conducteur samedi. Résultat : la galère pour des milliers de Nantais, en particulier pour les lycéens qui passent le bac.

Ce samedi 18 juin à 19h40, un conducteur de tramway de la ligne 1 a été très violemment agressé par plusieurs personnes alors qu’il circulait dans le quartier « sensible » de Bellevue, près de la station Lauriers, à l’ouest du centre-ville. L’intensité de l’agression a conduit une grande majorité des salariés à user de leur droit de retrait, paralysant l’ensemble du réseau de la TAN ce lundi.

Aucun tram ni bus ne circule, à l’exception d’une vingtaine de lignes périphériques assurées par des compagnies privées affrétées, comme Brodu. Aucun service n’aura lieu ce lundi après 21h30, et la rareté des transports en ville a provoqué d’importantes difficultés pour les salariés, mais aussi pour les lycéens qui se rendaient aux épreuves du baccalauréat. Le service reste suspendu jusqu’à mardi soir, ce qui devrait provoquer d’importantes difficultés pour la fête de la Musique, alors que plusieurs événements sont prévus aux quatre coins de l’agglomération nantaise.

Samedi soir aux Lauriers, c’était une voiture sur les voies qui gênait le tramway. Le conducteur a actionné le gong, la voiture a dégagé la voie, mais quelques mètres plus tard, plusieurs hommes en sont sortis et ont fait irruption dans le tramway. L’un d’eux s’en est pris à la porte de la loge du conducteur, une porte vitrée qu’il a frappée à trois reprises jusqu’à la dégonder. Le conducteur n’a pas été frappé, mais il a eu la peur de sa vie – et pour cause.

La direction de la TAN a essayé de passer l’agression sous silence, en parlant comme d’habitude « d’incivilités », même si le trafic a été interrompu à Bellevue pour toute la soirée de samedi. Finalement, elle a reconnu l’agression physique.

C’est ce manque de réactivité de la direction qui provoque la colère des salariés. « On en a ras-le-bol des petits branleurs et des délinquants qui nous pourrissent la vie ! », s’exclame ce conducteur de la TAN. « Quand ce ne sont pas les dealers qui nous compliquent la tâche, ou les rodéos dans les quartiers sensibles, ce sont les agressions. La direction a beau planquer l’éléphant sous le tapis, mais le fait est qu’il y a une agression physique par jour sur le réseau et plusieurs agressions verbales. On n’en peut plus».

Crédit photo  : DR
[cc] Breizh-info.com, 2016, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

NANTES

Nantes face à la montée des violences : les quartiers chics ne sont plus épargnés

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : des renforts policiers annoncés par Bruno Retailleau pour lutter contre le narcotrafic

Découvrir l'article

NANTES, Santé

Une avancée majeure dans le dépistage du cancer gastrique (estomac) grâce aux innovations du CHU de Nantes

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : une joggeuse échappe à une tentative de viol par un migrant grâce à des passants courageux

Découvrir l'article

NANTES

Nantes sous les tirs : la spirale incontrôlable de la violence urbaine

Découvrir l'article

Ensauvagement, Local, NANTES, Société

Nantes : la direction diocésaine alerte sur les tentatives de racket à proximité des lycées de centre-ville

Découvrir l'article

LORIENT, NANTES

Trafic de drogue en Bretagne : des saisies révélatrices (à Nantes et à Lorient) de réseaux locaux et internationaux

Découvrir l'article

NANTES

Nouvelles fusillades à Nantes : la ville sous contrôle des gangs ?

Découvrir l'article

NANTES

Cambriolages en série : la détresse des commerçants de Nantes et sa périphérie

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : un homme blessé par balle dans un quartier déjà sous haute tension

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky