11/06/2016 – 07H00 Blain (Breizh-info.com) – A Blain, la fontaine installée depuis près de 20 ans sur la place Jean Guihard, devant l’église, va partir. Chacune de ses pièces a été consciencieusement numérotée, à la peinture blanche et dans l’ordre de montage, ce jeudi après-midi par un agent municipal. La fontaine sera démontée d’ici quinze jours, « pour probablement ne jamais être remontée », confie l’agent. « En tout cas, pas là ».
Côté mairie, on prévoit de la remonter un jour, mais son emplacement futur n’a pas encore été décidé. L’aménagement nouveau de la place n’a pas encore été défini, et une réflexion est en cours avec le CAUE. La fontaine a été mise au rancart notamment car elle consommait trop d’eau, et qu’elle était régulièrement indisponible depuis deux à trois ans à cause de problèmes d’étanchéité dus à son âge. L’emplacement de la fontaine sera remplacé par des pavés semblables à ceux qui couvrent déjà la place.
Toujours à Blain, l’hôtel-restaurant de la Gerbe de Blé est à vendre. Le fonds et les murs sont vendus près de 290.000 €. Selon nos informations, plusieurs repreneurs se sont déjà faits connaître.
A Fay-de-Bretagne, la supérette Coccinelle située sur la route de Bouvron (RD16) près de la coopérative change d’enseigne et devient Carrefour Express. Fermé depuis fin mai, le magasin a changé d’apparence – la devanture blanche a été repeinte en noir, l’auvent un peu décati sous lequel se trouvaient les caddies a été arasé et un nouveau porte-caddies posé à côté. Des plots anti-intrusion seront aussi mis en place. L’ouverture est prévue le mercredi 15 juin, avec une inauguration le 14 juin à 19h. Grande nouveauté : les horaires. La peu pratique fermeture du midi (de 12h45 à 15h15 en semaine, de 13 h à 15 h le samedi) disparaît, au profit d’horaires plus lisibles. Le magasin sera ouvert de 8h à 20h en semaine, de 8h à midi le dimanche.
A Pontchâteau et dans ses environs, les siphonnages sauvages de véhicules et autres vols de jerricans persistent, bien que le ravitaillement en carburants s’est nettement amélioré. Sur les deux dernières semaines, des vols de carburants – ou siphonnages – ont été signalés à Pontchâteau même, Besné, Saint-Nazaire, la Baule, Saint-André des Eaux, Herbignac, Saint-Malo de Guersac, Redon, Bouvron et Blain. Les particuliers seront bien inspirés de mettre sous clé les jerricans et bidons d’essence pour tondeuses, car ils intéressent les voleurs aussi.
Enfin après avoir été signalés à Pontchâteau dernièrement, les faux agents EDF sont reparus à Rezé ce 8 juin, dans les environs de la rue Lechat. L’un d’eux, prétextant le remboursement d’un surplus de 30 euros, a réussi à soustraire à sa victime octogénaire la bagatelle de 100 euros après s’être introduit dans son logement. Souvenez-vous qu’EDF et GDF n’envoient jamais leurs agents rembourser les trop-perçus en liquide et suivez nos conseils pratiques pour vous prémunir des vols à la fausse qualité.
Crédit photo : breizh-info.com
[cc] Breizh-info.com, 2016 dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine