04/06/2016 – 07H30 Concarneau (Breizh-info.com) – Le championnat de CFA – poule D réservera donc du suspens jusqu’à la dernière journée. Impossible de savoir, après 29 journées, qui montera en National. Parmi les postulants, deux équipes bretonnes, l’US Concarneau (82 points) et l’US Saint-Malo (81 points), et mathématiquement, avec 80 points, Romorantin.
Les diables noirs de Saint-Malo viennent de l’emporter à l’extérieur, 4 buts à 2, à Bordeaux, tandis que Concarneau faisait match nul à Fleury-Merogis et que Romorantin venait à bout de Châteaubriant , 4 buts à 3. L’US Concarneau a donc loupé le coche durant cette 29ème journée puisqu’une victoire lui aurait apporté la montée en National, sur un plateau.
La dernière journée sera donc explosive, une victoire rapportant 4 points, un nul 2 et une défaite un points. Concarneau, qui accueillera Trélissac (9ème du classement), tient son destin entre ses mains et a besoin d’une victoire pour se qualifier. Saint-Malo recevra Lorient B (5ème) et doit gagner tout en espérant un nul ou une défaite des thoniers . Enfin, Romorantin se déplacera chez l’avant-dernier, le Stade Bordelais, avec comme objectif de l’emporter à l’extérieur tout en comptant sur une défaite des deux équipes bretonnes.
Il est à noter que si l’US Concarneau a déjà évolué en troisième division (dans les années 70 et 80), cela constituerait une nouveauté pour l’US Saint-Malo, qui rêve de devenir un nouveau club fleuron du football breton.
Dans le championnat National, à une journée de la fin, Fréjus, Colmar et Epinal sont condamnés à descendre en CFA, tandis que les Herbiers devraient également les accompagner à moins d’un grand coup de chance lors de la dernière journée (il faudrait une victoire des Herbiers et une défaite de Belfort).
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2016 dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine